PagesJaunes a trouvé son acquéreur

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo PagesJaunes

Le 7 juin dernier, après quelques démentis au sujet des rumeurs circulantes à ce sujet, le groupe France Télécom avait finalement annoncé de manière officielle la mise en vente des 54% de participations qu'elle possédait dans le service d'annuaires PagesJaunes.

Logo pagesjaunesLe 7 juin dernier, après quelques démentis au sujet des rumeurs circulantes à ce sujet, le groupe France Télécom avait finalement annoncé de manière officielle la mise en vente des 54% de participations qu'elle possédait dans le service d'annuaires PagesJaunes.

Il y a un peu plus d'une semaine, le lendemain de la date de clôture des dépôts des candidatures, nous vous indiquions ainsi les groupes toujours en lice pour le rachat. Il n'y avait plus grand monde à vrai dire.


De nombreux abandons et trois candidats restants
Malgré la manifestation de son intérêt pour ce rachat, le groupe Vivendi, second favori donné, avait finalement annoncé qu'il ne ferait pas d'offre, du fait d'un prix réclamé trop élevé. Le communiqué officiel disait : " A la suite d'une analyse rigoureuse et approfondie, le directoire de Vivendi, avec l'assentiment du conseil de surveillance, a décidé de ne pas remettre d'offre pour l'acquisition des 54% de Pages Jaunes mis en vente par France Télécom. Cette décision est principalement motivée par le niveau élevé de prix ".

Le premier favori donné pour le rachat, le consortium d'investissements mené par Eurazeo voyait aussi Eurazeo abandonner le dossier. Le consortium ne restait alors composé que de KKR ( Kohlberg Kravis Roberts ) et de la filiale d'investissement de Goldman Sachs. D'autres candidats se sont également désistés : Axa Private Equity, BC Partners, PAI Partners et Apax Partners.

Il ne resterait au final que le fonds d'investissement Texas Pacific Group face à KKR et la filiale de Goldman Sachs.


KKR détient l'exclusivité de l'acquisition
Dans un communiqué de presse qui nous été transmis ce 24 juillet par voie électronique, nous apprenons que le dossier du groupe KKR a été retenu. La cession des 54% de participations lui est proposée pour 3,312 milliards d'euros, soit 22 euros par action. Le contrat indique également que, si KKR obtient 95% du capital de PagesJaunes Groupe et parvient à détenir des droits de vote au sein de la filiale, celui-ci devra verser 90 millions d'euros à France Télécom, soit 0,6 euro par action.

La présente " offre sera soumise au Conseil d'administration de France Télécom le 26 juillet et fera l'objet d'une consultation des comités d'entreprise concernés " indique le communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121236
qui a dis que l'on vendait pas aux copains !

merde queoi on l'a payé avec nos factures ca ! (voire avec nos impots !)

on vend les bijoux francaise ... autre exemple les autoroutes...

bref sale capitalisme de merde ou plustot sale capitalisme extreme de merde
Le #121242
Super bijoux les Pages Jaunes

1) A qui appartiennent les autoroutes francaises ''

2) Ca change quoi que ce soit untel ou au autre qui possede les pages jaunes ''
Le #121256
Oui, cela m'éttone que Dassault ou Lagardère ne se soient pas manifestés !
Les armes se vendent tellement bien en ce moment !
Et puis se sont de bons français, eux !
Tandis que KKchose ' D'où il sort celui-la pour nous donner le néméro d'appel de la copine ou de la CAF ' (qui ne répond plus de toute façon)(Faut appeler à Bamako)
Le #121400
Oui, je l'ai écrit ! et je ne reviens pas dessus !

Bon si les "Pages Jaunes", gérées par un ou deux incapables qui recherchaient leurs clients dans les sauteries des beaux palais parisien en écrasant leur mégots sur les tapisseries des Gobelins (d'époque)(conservatoire du patrimoine français oblige). Fallait faire quelque chose ... Surtout qu'il faut rembourser la dette (octroyée par qui ')

Que faire dans uns pays où un bon investisseur partage ses voies, au conseil d'administration, avac la Caisse des dépots et consignation et une banque "dite Privée" mais administrée par Monsieur de... Enfin rien que des manifestations libérales... fortement teintées de féodalité !

La bastille reste à prendre !

Et j'aimerai bien voir le contrat de KKR et s'il est aussi libre... qu'on ne le dit pas !

En tout cas avec la solution "Lagardère ou Dassault", le fric serait resté en France. Et puis on aurait eu de la "Bonne informations", nest-ce pas ! Comme celles de la "Voie du Nord", ex- journal Socialiste des mineurs depuis plus de 60 ans ! Mais y-a plus de charbon... (donc il n'y a plus besoin d'infos socialistes !

Maintenant, qui va décider des "inévitables" licenciements ' Un odieux américains, bien sûr '

Au moins la CAF répondra ! (au téléphone et aux mails !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]