UrbanDive : PagesJaunes veut faire mieux que Street View

Le par  |  0 commentaire(s)
PagesJaunes-UrbanDive

Le groupe PagesJaunes va lancer en fin d'année un service de vue immersive dans la ville en haute définition. Ce service sera lié à des applications pour l'interactivité.

PagesJaunes-UrbanDiveOn parle plus souvent de Street View de Google Maps, voire selon le même principe de Streetside pour la version Silverlight de Bing Maps, même si pour ce dernier la couverture est pour le moment bien moins étendue ( aux USA uniquement ).

Le Groupe PagesJaunes dont il faut rappeler qu'il est le propriétaire de Mappy, nourrit aussi quelques grandes ambitions dans le domaine de la cartographie en ligne agrémentée par des vues panoramiques prises au niveau du sol.

PagesJaunes vient ainsi d'annoncer le lancement d'ici la fin de l'année du service dénommé temporairement UrbanDive. Pour cette plongée promise en zone urbaine, PagesJaunes a choisi comme partenaire la société californienne Earthmine qui sillonne elle aussi les rues avec des voitures du type Google cars.

" Le projet repose sur une représentation de la ville en vue immersive, qui permet de bénéficier d'une vision à 360 degrés. […] L'internaute peut ainsi naviguer dans la ville en haute définition, explorer les environs d'un lieu donné, et accéder à une multitude d’informations à proximité "

, explique PagesJaunes.

Cette exploration de la ville se fera avec une touche d'interactivité via des applications directement utilisables sur la vue. Des applications pour obtenir par exemple plus d'informations sur une enseigne présente dans la vue, alors que d'autres seront plus ludiques. Les développeurs tiers pourront concevoir leurs propres applications puisque " l'écosystème " est annoncé " ouvert ".

Le service sera lancé en version bêta d'abord pour Paris et Marseille au quatrième trimestre 2010. Il sera étendu par la suite à 150 grandes villes en France et accessible sur Internet fixe et mobile dont iPhone, iPad.

Bien évidemment dans un souci de respect de la vie privée et pour éviter quelques réticences, le floutage des visages et des plaques d'immatriculation des véhicules sera de rigueur pour UrbanDive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]