Amazon étend sa solution 1-Click aux téléphones portables

Le par  |  0 commentaire(s)
AmazonCom_Logo

Le groupe Amazon va décliner sa solution de paiement en ligne rapide 1-Click en un modèle de paiement mobile liant vendeurs, distributeurs et fournisseurs de services à sa base de clients.

AmazonCom_LogoLe groupe américain Amazon annonce son intention de dériver sa solution de paiement rapide 1-Click à la sphère mobile, de manière à proposer une solution générique pour tous les acteurs désireux de déployer une solution de paiement mobile.

La solution, baptisée Amazon Mobile Payments Service ( Amazon MPS ), veut faciliter l'essor du commerce mobile ( m-commerce ) en fournissant une solution simple d'emploi pour les utilisateurs. Les clients Amazon ( et surtout le précieux numéro de carte bancaire associé à leur compte ) pourront ainsi régler rapidement des achats depuis leur mobile auprès d'acteurs tiers proposant le service Amazon MPS.

Amazon MPS schema
Principe de fonctionnement d'Amazon MPS

Une solution simple et efficace à déployer rapidement
Amazon propose à cette fin un ensemble d' API faciles à intégrer dans des pages Web mobiles, à la fois pour de nouveaux partenaires et, pour ceux qui ont déjà déployé des solutions de paiement Amazon, par simple ajout du paiement mobile, sans développement logiciel compliqué.

Amazon MPS utilise la même infrastructure et le même niveau de sécurité que les solutions de paiement plus traditionnelles déjà déployées par le groupe américain pour le commerce en ligne depuis un PC.

Pour Amazon, c'est aussi la possibilité de monétiser les dizaines de millions de détenteurs d'un compte auprès des vendeurs et fournisseurs de services présents sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]