Paiement mobile : Visa s'invite au capital de Square

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Square logo pro

Square, la start-up spécialisée dans le paiement mobile créée par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a obtenu un investissement de Visa en échange d'une présence dans les rouages de la société.

Square logoLancée fin 2009 par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter récemment revenu à la direction du réseau social, Square est une start-up spécialisée dans le paiement mobile commercialisant un petit module à brancher sur un terminal iOS et capable de lire la bande magnétique des cartes bancaires pour procéder à des transactions depuis un iPhone, un iPod Touch ou un iPad.

Elle propose ainsi un système intermédiaire entre le paiement classique et les transactions totalement dématérialisées qui peut répondre aux besoins des fournisseurs de services et émetteurs de cartes bancaires.

La société Visa s'intéresse ainsi à Square depuis son lancement et elle vient de s'engager de façon plus visible en investissant dans la start-up pour un montant non connu mais qui lui permet en retour de disposer d'une présence à la direction, aux côtés des investisseurs historiques.


Un véritable adoubement pour Square
Square logo proLe site Techcrunch souligne que l'investissement est plutôt stratégique qu'économique, validant le concept même de Square grâce à la présence de Visa, ce qui va faciliter la diffusion du système de paiement mobile auprès des commerçants, notamment parmi les quelque 27 millions de PME aux USA qui n'acceptent pas les cartes de crédit.

Dans le même temps, Visa a publié un guide des bonnes pratiques du paiement mobile à tous les niveaux de la chaîne ( du développeur au commerçant ), en mettant particulièrement l'accent sur l'aspect sécurité, qui constitue régulièrement un sujet d'inquiétude et freine son adoption.

Toujours selon Techcrunch, qui cite le directeur général de Square, Keith Rabois, la start-up vise maintenant à grossir et à améliorer son produit en doublant la taille de son équipe d'ingénieurs, afin de rester à la pointe des technologies concernant le paiement mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]