Paint avec l'extension .NET en version finale 3.10

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo Paint.NET

Nouvelle version 3.10 pour Paint.NET, le logiciel d'édition graphique sous Windows qui n'a rien de commun avec le très basique Microsoft Paint si ce n'est le partage d'une identité patronymique.

Logo paint netPour rappel, issu d'un projet éponyme initié à l'université de l' Etat de Washington et soutenu par Microsoft, le logiciel Paint.NET codé en C# et sous licence Open Source, a pour ambition de fournir à l'utilisateur lambda des outils relativement évolués permettant la retouche d'images.

Moins avancé que Photoshop ou Gimp dont la version 2.4 est attendue pour bientôt, Paint.NET offre en revanche bien plus de possibilités que le basique Microsoft Paint intégré d'office dans tout environnement Windows et dont il est souvent considéré comme le successeur. Alors autant ne pas se priver en remplacement, de ce logiciel gratuit disponible sous Windows Vista ou XP avec le Framework .NET 2.0 installé.


Paint.NET 3.10
Mise en ligne hier, la version finale 3.10 de Paint.NET apporte son lot de corrections de bugs et autres améliorations parmi lesquelles la prise en charge du format de fichier DirectDraw Surface ( DDS ), l'intégration de plusieurs filtres (effet d'adoucissement pour les portaits, effet de croquis à l'encre), la pris en charge d'un problème de crash de l'application sous Vista lors de la sauvegarde d'un fichier au nom trop long, ... . Pour plus de détails, l'ensemble des notes de version est disponible à cette adresse.

Selon la RoadMap, la prochaine version 3.20 de Paint.NET qui nécessitera le Framework .NET 3.0, devrait apporter le support du format de fichier HD Photo de Microsoft et plus de facilité pour les développeurs dans la création de plugins.


N.B : Pour se détendre et sourire un peu, à consulter cette vidéo sur Microsoft Paint (via nos confrères de Inquirerfr).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181723
Ca c'en est ty un logiciel qu'il est bien!!!
Le #181725
Poppu: tout a fait d'accord.



Et mince, encore!!
Le #181749
Pour quand une version Linux ?
Car comme tout le monde n'utilise pas Photoshop sous Windows ou Gimp sous Linux qui sont des usines à gaz.
Le #181762
kemen33: .net sous linux? A moins qu'ils ne s'essayent a mono, c'est pas encore demain que tu verras ce logiciel sous linux
Le #181766
Gimp étant gratuit, Open Source, multi plateforme et plus évolué ne vaudrait il pas mieux consentir les efforts sur celui-ci ?
Le #181768
Bien sûr, je savais qu'il y aurait des réactions, il me viendrait pas à l'idée d'utiliser autre chose que Gimp sous Linux qui est très bien et pas si compliqué.
15mn quand même.
Le #181776
@edzilla >bah oué mais mono est justement fait pour ça
Le #181781
ReNo: Mais(corrige moi si je me trompe, je me suis renseigne que de loin) mono ne fait pas tourner nativement les applis .net, si? Y'a quand meme une adaptation du code a faire, non?

Sinon, gimp est bien, mais l'avantage de paint.net, c'est sa simplicite. C'est pas pour rien qu'ils l'ont appele paint, il n'est pas fait pour etre une alternative a gimp/photoshop, mais plutot un petit truc rapide utilisable par n'importe qui capable d'utiliser paint.
Le #181809
edzilla presque presque =)

mono exécute le .exe sans aucune modification ni du binaire ni du source, en revanche, pour des raisons de brevets, les bibliothèques relatives aux GUI de Windows ne sont pas dans mono.

Pour faire des applications portables il faut utiliser des frameworks plus généraux tels que wx, qt ou gtk2.
Le #181811
@ redmail : un peu de concurrence, même dans le monde du libre-opensource, ne peut pas faire de mal...pourquoi un seul logiciel libre pour une utilisation ?

Edit : petite faute : "Moins avancé que Photshop" : Photoshop
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]