PAK TA : la Russie veut un cargo supersonique

Le par  |  27 commentaire(s) Source : RT
PAK TA

La Russie souhaiterait prochainement disposer d'un super cargo capable de voler à une vitesse dépassant celle du son. Un projet ambitieux et colossal.

La Commission de l'industrie militaire Russe vient ainsi de dévoiler le projet PAK TA, un super cargo capable d'embarquer plus de 200 tonnes de fret, d'une autonomie de 7000 km et d'une vitesse de 2 000 km/h.

PAK TA

Le programme évoque la fabrication de 80 avions-cargo de ce type d'ici 2024, le projet indiquant au passage que ce type d'appareil permettrait de déployer des divisions blindées entières sur n'importe quel point du globe en quelques heures.

PAK TA 2

Le principal objectif de PAK TA serra d'ailleurs de transporter la plateforme de combat universelle Armata, le blindé Russe capable de charger des missiles lourds. Les cargos proposeront plusieurs niveaux, un système de chargement automatisé, et la capacité de larguer des troupes et du matériel.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857047
Bon bah j'leur souhaite de pas faire fabriquer leurs avions en France (quelle honte pour notre pays cette histoire n'empêche...)

Sinon si ils réussissent bah bravo ! Par contre, ça doit consommer des tonne de kérosène ça @.@
Le #1857048
vu la taille de l'engin, le poids du carburent,et le tonnage transporté il me semble qu'il va lui falloir au moins 10KM pour pouvoir décoller.
Le #1857049
Super rassurant le cahier des charges... "Comment envoyer des troupes n'importe où et très rapidement"
Le #1857052
droide a écrit :

Super rassurant le cahier des charges... "Comment envoyer des troupes n'importe où et très rapidement"


Clair qu'une fois qu'ils auront ça, faudra pas se fâcher avec eux
Le #1857061
Safirion a écrit :

Bon bah j'leur souhaite de pas faire fabriquer leurs avions en France (quelle honte pour notre pays cette histoire n'empêche...)

Sinon si ils réussissent bah bravo ! Par contre, ça doit consommer des tonne de kérosène ça @.@


Oui le cas des mistrals me reste en travers de la gorge la France commençait à se faire une petite réputation dans l’armement avec le programme rafale qui portait enfin ses fruits profitant de l’échec monumental du F35 sans doute le pire avion jamais conçu par les EU, c'était sans compté sur ce petit conflit qui nous à fait passer pour un vassal de plus de la superpuissance .
Le #1857068
Je doute qu'ils utiliseront au final 1 seul de ces avions. Pas certains qu'ils aient aujourd'hui la compétence pour le produire. Ni les moyens financiers. Ni que ce soit stratégiquement une si bonne idée (facile à empêcher de décoller/à descendre avec toute sa cargaison).
Le #1857073
Faut-il encore qu'ils puissent aterrir pour décharger leurs chars...
Entre la piste assez longue et les canons qui les empêche de passer ca va être chaud
Le #1857079
au moment où le drone et la robotique vont régner en maître dans les armées, c'est un drôle de parti pris... puis 7000kms de portée quand l'Ukraine est a portée de chenilles.
Le #1857083
Et comme toujours, les Ricains vont "étudier" l'engin, et un de ces jours, ils vont nous sortir quelque chose de concurrentiel ... inévitable !!!
Le #1857097
nan ils sont sur le point d'avoir accès a des technologies qui leurs permettraient simplement de les empêcher de décoller ou pire de les faire tomber comme des merdes en plein vol, les ricains penchent plutôt vers les railsgun, les ECMs, lasers embarqués ces derniers temps et leur avance est tellement considérable qu'elle oblige d'autres armées (dont la france, le maroc, l'arabie saoudite etc...) a s’équiper avec leurs matériels (certes pas de dernière génération, ils sont pas fous non plus)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]