Pour ce piratage, Rubico a tout simplement fait appel à son esprit de déduction et aux informations glanées sur l'ancienne gouverneur de l'Alaska pour deviner la réponse à la question secrète de son compte Yahoo! Mail. Une méthodologie qui n'est pas sans rappeler celle employée par le Français Hacker-Croll pour le piratage de Twitter. Lui aussi a deviné la réponse à une question secrète d'un compte Yahoo! Mail, et en l'occurrence celui d'un administrateur Twitter.
Derrière ce pseudonyme de Rubico se cache un étudiant américain de 22 ans, David Kernell, par ailleurs fils d'un législateur démocrate du Tennessee. Il vient d'être reconnu coupable d'accès non autorisé en vue d'obtenir des informations depuis un ordinateur. Il échappe par contre au délit de fraude électronique et d'usurpation d'identité. Il encourt jusqu'à un an de prison et 100 000 dollars d'amende.
Le gros problème pour David Kernell est que des charges d'obstruction à la justice ont également été retenues contre lui. Lorsqu'il a appris que le FBI menait une enquête à son sujet, David Kernell a en effet procédé à l'effacement d'enregistrements et de documents qui auraient pu mener jusqu'à lui. Cette obstruction à la justice pourrait lui coûter jusqu'à 20 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.
La date du prononcé de la sentence pour David Kernell n'est pas encore connue.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.