Notre confrère VNUnet propose un article intéressant sur un sujet assez brulant pour notre communauté, j'ai nommé la technologie Palladium récemment rebaptisée par Microsoft sous le nom de Next-Generation Secure Computing Base (voir cette news pour plus d'infos).

En fait, il s'agit d'une des futures applications de cette technologie, dans le cas présent une démonstration de Nexus qui n'est rien d'autre que le module applicatif de Palladium.


"A l'occasion de la Windows Hardware Engineering Conference (WinHEC, 5 - 8 mai 2003, Nouvelle Orléans), Microsoft a dévoilé de nouvelles informations sur Palladium, récemment rebaptisé "Next-Generation Secure Computing Base" (NGSCB voir télégramme du 28 janvier 2003), son système de sécurisation de l'ordinateur. L'éditeur a notamment fait une démonstration de Nexus, le module applicatif de NGSCB, encore en version bêta. Rappelons que NGSCB vise à garantir la protection des données en s'appuyant sur la partie logicielle autant que matérielle de l'ordinateur."


Lire l'article complet de VNUnet