Palladium utilisé par le P2P ?

Le par  |  0 commentaire(s)

La future technologie Palladium, connue maintenant sous le nom de "Next generation secure computing base", pourrait bien se retourner contre son créateur.

La future technologie Palladium, connue maintenant sous le nom de "Next generation secure computing base", pourrait bien se retourner contre son créateur.

En effet, cette technologie censée garantir la sécuité totale des transmissions de données issues de votre PC, pourrait bien être utilisée par les pirates informatique et autres amateurs de Peer to Peer pour constituer des réseaux privés parfaitement sécurisés et donc étanches à toutes tentatives de contrôle par des sociétés comme la RIAA.

C'est en tout cas ce qu'annoncent trois chercheurs américains de l'université américaine Harvard, dans un article nommé "Trusted Computing, Peer-to-Peer Distribution, and the Economics of Pirated Entertainment".

Au menu de cet article, malheureusement en anglais, une présentation de l'historique du piratage avec la mise en évidence que le développement des nouvelles technologies n'a fait qu'amplifier ce phénomène, une description des moyens utilisés par l'industrie pour lutter contre le P2P, et enfin une discussion à propos de l'utilisation de la technologie Palladium avec un possible détournement de cette technologie.


Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois afin de vérifier si cette théorie est ou non valable.

 

Lire l'article intitulé "Trusted Computing, Peer-to-Peer Distribution, and the Economics of Pirated Entertainment"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]