US : Palm Centro, un smartphone pour le grand public

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Palm a annoncé en collaboration avec l'opérateur américain Sprint le smartphone Palm Centro. Après la cible professionnelle, c'est désormais le grand public que vise la société, avec un produit tourné vers l'entrée de gamme.

Palm nouveau logoPalm Inc., créateur de la gamme de smartphones Treo, cherche de nouvelles cibles potentielles sur le marché devenu hyper concurrentiel des terminaux de messagerie professionnels. Les derniers trimestres n'ont pas été faciles, malgré des ventes soutenues, et l'abandon du compagnon mobile Foleo n'a pas arrangé l'image de la société.

Pour reprendre l'avantage, Palm poursuit son engagement dans les smartphones mais vise un nouveau public. En proposant son terminal Palm Centro à partir de 99 dollars, la société s'attaque à un segment peu visé jusqu'à présent, celui des étudiants et des petits budgets.

Lors de la conférence de presse, Ed Colligan, CEO de Palm, a tout de suite clarifié les choses : " ce n'est pas un iPhone-killer ", a-t-il expliqué. Tout en offrant les fonctionnalités d'un smartphone, le Palm Centro vise plutôt la classe des feature phones, ces téléphones aux fonctions avancées et à un prix plus abordable.


Un vrai smartphone pour pas cher
Palm centroLe Palm Centro reprend la forme du Palm Treo 500v, annoncé récemment en Europe ( mais pas en France ) mais utilise un système d'exploitation Palm OS Garnet ( v5.4.9 ) avec un écran tactile 320 x 320 pixels 65000 couleurs.

Il embarque 64 Mo de mémoire interne et dispose d'un port microSD pour étendre l'espace de stockage.  Au dos, on trouvera un APN 1,3 megapixels tandis que la connectivité sans fil Bluetooth vient compléter les fonctionnalités.

Rien de révolutionnaire donc dans les caractéristiques, mais le Palm Centro dispose d'un clavier complet en façade et surtout est compatible 3G, sur le réseau CDMA EV-DO de Sprint. On le voit, Palm tente d'élargir sa clientèle et cela semble rassurer les investisseurs puisque l'action Palm a connu une hausse de 6% à la suite de l'annonce du terminal.

A 99 dollars et en exclusivité chez Sprint jusqu'à la mi-octobre, le Palm Centro tranche sur les autres modèles Tréo commercialisés autour de 300 dollars. Il marque un infléchissement dans la stratégie en essayant de proposer des solutions adaptées à chaque public, et non plus un même terminal pour tous les usages.

Palm centro dos

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]