Palm confirme le lancement d'un smartphone Nova début 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Betanews
Palm nouveau logo

Lors d'une conférence aux investisseurs, Ed Colligan a confirmé le lancement d'un smartphone polyvalent sous Palm Nova au premier trimestre 2009 et sa commercialisation avant le second semestre.

Palm nouveau logoEn 2009, il faudra compter sur Palm dans le marché des smartphones. C'est en substance le message que Ed Colligan, patron de la société, a souhaité faire passer lors d'une conférence donnée aux investisseurs et analystes financiers.

Bien que non confirmée officiellement, c'est au salon CES 2009 de Las Vegas, début janvier 2009, que Palm devrait dévoiler son nouveau système d'exploitation ( nom de code Nova ) reposant sur un noyau Linux, et la société devrait présenter à cette occasion un smartphone de nouvelle génération.

Ed Colligan a indiqué lors de la conférence qu'il avait dans ses cartons un smartphone polyvalent ( pour usages professionnel et grand public ) qui sera annoncé au premier trimestre 2009 et commercialisé quelque part au cours du premier semestre.


Nova, l'ultime atout de Palm ?
Le CEO de Palm veut remettre au premier plan le succès de sa marque et son savoir-faire en développement de produits mobiles dans l'un des seuls segments de l'électronique grand public qui devrait continuer à croître.

Il s'agit également de redonner du lustre à une marque qui s'est vue peu à peu éclipsée par les nouveaux arrivants et de réagir face aux critiques selon lesquelles Palm Nova arriverait trop tard pour permettre à à la société de se relancer.

L'échec du projet Palm Foleo, fustigé par certains médias spécialisés influents alors qu'il s'agissait d'un proto-netbook et abandonné à quelques semaines de sa commercialisation, et la volonté de créer son propre système d'exploitation, ce qui prend du temps, ont fait perdre de la visibilité à la société, qui reste pourtant capable de surprendre agréablement, comme en témoigne le bon accueil reçu par son dernier terminal professionnel, le Palm Treo Pro.

" Je pense que le meilleur est à venir ", a souligné Ed Colligan, tentant de rassurer les analystes alors que la société aligne les pertes trimestrielles et s'est engagée dans la voie d'une restructuration destructrice d'emplois.

Sa stratégie reposera sur Windows Mobile pour le segment professionnel et Palm Nova principalement pour des terminaux multimédia destinés au grand public, au moins dans un premier temps. Mais le secret autour de cette nouvelle plate-forme reste bien gardé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]