Palm OS devient Garnet OS et change de logo

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo ACCES Powered

Après avoir échangé une licence perpétuelle sur Palm OS, avec droit de modification du code source, à Palm Inc.

Logo acces poweredAprès avoir échangé une licence perpétuelle sur Palm OS, avec droit de modification du code source, à Palm Inc. contre 44 millions de dollars, le japonais ACCESS annonce la transformation du nom Palm OS en Garnet OS, reprenant ainsi le dernier nom de code du système d'exploitation et correspondant à Palm OS 5.

Un nouveau logo, " ACCESS Powered ", viendra remplacer le logo "Palm Powered"' et sera utilisé pour identifier les produits issus d'ACCESS et PalmSource (devenue depuis ACCESS Systems Americas ).

En effaçant les dernières traces la reliant à l'univers Palm OS, ACCESS veut maintenant clairement associer la plate-forme à son nom et créer une nouvelle identité. La société veut désormais être comprise comme un véritable fournisseur de technologies et de solutions mobiles.


Naissance d'une identité

Le logo sera déployé sur les solutions matérielles comme dans les applications ACCESS (dont le navigateur pour appareils mobiles NetFront ) et sur les packagings éventuels.

Il reprend le nouvel aspect du logo ACCESS, dévoilé en octobre 2006, avec ses quatre sphères évoquant les avancées présentes et futures, tandis que l'arc et la mention " Powered " affirment la volonté d'innovation. Outre Palm OS / Garnet OS, ACCESS travaille sur un nouveau système d'exploitation pour appareils mobiles reposant sur Linux, et baptisé temporairement ACCESS Linux Platform.

Apparu pour la première fois au salon 3GSM 2006, il devrait être livré aux licenciés dans le courant de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152958
Encore une marque qui n'a pu résister à Ms. Chapeau !
Le #152962
ben j attends quand meme ces nouveau mobiles compatibles palm OS, mon palm TX commence a se faire vieux et je passerai JAMAIS a windows mobile
Le #152971
Tente le passage a zaurus alors, c'est pas windows mobile.
Le #153026
Palm a bien foiré l'arrivée de Windows CE... Ils auraient du baisser les prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]