Palm Pixi : second smartphone sous WebOS aux Etats-Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
Palm Pixi 01

Son existence était soupçonnée depuis de nombreux mois mais le voici officialisé : la Palm Pixi, avec son affichage tactile multipoint et son clavier complet, est annoncé aux Etats-Unis, mais là encore sur le réseau CDMA.

Palm Pixi 01Après un Palm Pré ayant fait un bon démarrage en juin mais dont les analystes s'accordent à penser que l'effet s'essouffle désormais, un second smartphone utilisant le nouveau système d'exploitation WebOS est annoncé : le Palm Pixi.

Après le smartphone tout tactile, Palm revient à ses premières amours en proposant un terminal combinant affichage tactile et clavier complet présent en façade, renouant avec l'aspect général des Palm Treo.

Là encore, il sera question de personnalisation avec la fourniture de coques interchangeables tandis que l' App Catalog permettra de choisir ses applications mobiles préférées. La synchronisation de Palm Media Sync avec iTunes reste un argument commercial ( malgré les blocages d' Apple ) mais il sera également possible d'utiliser le service Amazon MP3 directement sur l'appareil.

Du côté de WebOS, on retrouvera les avantages du système dont Palm Synergy, l'outil d'aggrégation des messageries, messageries instantanées et réseaux sociaux, ainsi que la fonction de recherche universelle en local et sur le Web.

Palm Pixi 02


Caractéristiques

Palm Pixi dosLe Palm Pixi est un smartphone compatible avec le réseau CDMA de l'opérateur américain Sprint ( et donc inutilisable en Europe ). il possède un affichage 2,63" tactile multitouch 320 x 400 pixels, un module GPS ( obligatoire sur les téléphones portables aux Etats-Unis ) et la connectivité sans fil Bluetooth 2.1 ( avec profil A2DP pour casques sans fil ) mais pas WiFi.

Au dos, on trouvera un petit APN 2 megapixels avec Flash LED. Le Palm Pixi dispose également d'une prise casque 3,5 mm, d'un accéléromètre et de capteurs de luminosité et de proximité. Si son type de processeur n'est pas détaillé, il dispose de 8 Go de mémoire interne, dont 7 Go accessible à l'utilisateur.

Avec ses dimensions de 111 x 55 x 10,85 mm pour 99,5 g, le Palm Pixi est un produit compact venant se positionner sur le milieu de gamme des smartphones et se distinguant du Palm Pré qui reste le fleuron de la marque.

Il sera proposé pour les fêtes de fin d'année par l'opérateur Sprint à un prix non encore déterminé, avec un abonnement sur deux ans. Par ailleurs, le Palm Pré passe à 149,99 dollars ( au lieu de 299 dollars ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517051
Pourquoi toujours CDMA ? Dommage, une version GSM aurait permi l'import...

Pour plus d'images, http://www.webos-france.com/palm-pixi/palm-pixi-gsm-1092/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]