MWC Palm Pre WebOS 16 Alors que l' iPhone 3Gs vient d'être annoncé et que le cours de l'action de Palm en bourse a chuté malgré le lancement du Palm Pré, premier smartphone sous WebOS et véritable bouée de sauvetage pour Palm Inc., l'opérateur Sprint, qui détient l'exclusivité de sa distribution, fait part de sa satisfaction.

Dans un communiqué, il souligne que le démarrage des ventes du Palm Pré ( les trois premiers jours ) constitue un record pour l'opérateur, même s'il se garde bien d'avancer des chiffres. L'opérateur indique seulement que des ruptures de stock ont été observées sur plusieurs points de vente et qu'un réapprovisionnement est en cours.


AT&T a l'iPhone, Sprint le Palm Pré
Certains analystes se sont risqués à faire des estimations, JP Morgan évaluant à plus de 50.000 le nombre d'unités écoulées. Chiffre à prendre avec des pincettes, les erreurs d'évaluation étant fréquentes.

Pour Sprint, cela donne une visibilité nouvelle face au concurrent AT&T, qui reste le distributeur exclusif de l' iPhone, et qui le sera encore pour l' iPhone 3Gs. L'opérateur met en avant l'intérêt de ses forfaits data par rapport à ceux de la concurrence et la qualité de son réseau mobile 3G CDMA ( alors que le réseau AT&T est souvent décrié )

L'opérateur trouve ainsi un moyen de proposer un terminal attractif pour promouvoir son réseau CDMA, tandis qu'il se débat toujours pour transformer la création du réseau WiMAX Clear en une réussite aux Etats-Unis, tout en se laissant la porte ouverte pour une évolution vers la technologie LTE si besoin.