Le Palm Pré aussi bon que l'iPhone pour le jeu mobile ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZodTTD
Palm Pre

Le Palm Pré est souvent comparé à l'iPhone pour son positionnement mais aussi pour ses performances proches. L'émulateur PlayStation pxs4all porté sur le terminal de Palm suggère que la comparaison est justifiée.

Palm PrePalm Pré et iPhone 3Gs ont beaucoup de points communs, et notamment une plate-forme matérielle très proche, à la différence qu' Apple a misé sur un processeur Samsung tandis que Palm a intégré un processeur TI OMAP3430 avec coeur ARM Cortex-A8.

Les deux smartphones ont le même positionnement sur le haut de gamme et revendiquent une polyvalence des usages. Ils sont donc régulièrement mis en concurrence sur divers aspects, matériels comme logiciels.

ZodTTD, développeur de l'émulateur psx4all pour jeux PlayStation 1, porté sur de plates-formes ( dont des OS pour smartphones ), a fait l'acquisition d'un Palm Pré et a commencé à porter son logiciel sur l'appareil.


Palm Pré, machine ludique ?

Si l' iPhone ( et donc l' iPhone 3Gs, plus puissant ) a fait ses preuves en matière de jeu mobile, l' App Store regorgeant de titres ludiques, dont certains sont très aboutis, le Palm Pré a aussi des ressources pour offrir une expérience ludique similaire.

La plate-forme OMAP3 offre en effet toute la puissance nécessaire pour produire des jeux de haute qualité. Et les premiers résultats obtenus avec l'émulateur psx4all donnent même l'avantage au Palm Pré en terme de réactivité par rapport à l'iPhone 3Gs.

De la même manière qu'il faut jailbreaker l'iPhone pour son installation, il faut passer en mode root sur le Palm Pré pour installer l'application. Le terminal d' Apple aurait donc tout le potentiel pour supporter des jeux mobiles dans son App Catalog...quand le SDK Mojo sera  largement disponible, d'ici la fin de l'été.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484561
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #484761
Houlà je crois que vous rêvez un peu !

Si le palm a été "jailbreaké" c'est non seulement pour pouvoir y ajouter une appli maison, mais aussi parce que Palm n'autorise que des applications basées sur du javascript (donc les perfs seront nulles).

Le Pré n'est donc pas près de devenir une machine de jeu crédible...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]