Résultats financiers : Palm pas encore sorti de la crise

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm Pre logo pro

Les résultats du premier trimestre fiscal 2010 de Palm étaient d'autant plus attendus qu'ils prennent en compte l'effet des premiers mois de vente du smartphone Palm Pré et de l'émergence de la plate-forme mobile WebOS.

Palm nouveau logoPalm a présenté les résultats financiers de son premier trimestre fiscal 2010, terminé le 31 août 2009 et fait état d'un chiffre d'affaires de 68 millions de dollars, correspondant à un résultat ajusté ( non-GAAP ) de 360 millions de dollars et une perte ( hors éléments exceptionnels ) de 10 cents par action.

Le résultat non-GAAP est meilleur que ce qu'attendaient les analystes ( ils prévoyaient une perte de 25 cents par action ) mais la perte nette reste importante, à 165 millions de dollars, alors qu'elle était de 41,9 millions de dollars un an auparavant.


Toujours en phase de transition
Palm indique avoir écoulé 823 000 terminaux ce trimestre, sans détailler la part revenant au Palm Pré mais qui en représente logiquement la grande majorité. Cela représente une progression de 134% par rapport au trimestre précédent et cela tendrait à confirmer des ventes de 500 000 à 600 000 unités durant les trois premiers mois de ventes.

Jon Rubinstein, CEO de Palm, s'est félicité des résultats obtenus dans un contexte de réorganisation de la société et de mise en place de l'écosystème WebOS : " nous réalisons des progrès significatifs dans la transformation de Palm et notre culture de l'innovation est plus forte que jamais. Nous sommes en train de lancer nos produits WebOS avec différents opérateurs et nous nous préparons à un retour à la croissance. "

Cependant la prévision de chiffre d'affaires dans une fourchette de 240 à 270 millions de dollars ( ou 360 millions de dollars en non-GAAP ) n'a pas incité les investisseurs à suivre l'optimisme affiché par son CEO, le cours en bourse décrochant légèrement après l'annonce des résultats financiers. Parallèlement, Palm annonce l'émission de 16 millions de titres dans lesquels l'un de ses principaux actionnaires, le fonds Elevation Partner, compte investir 35 millions de dollars.

Complément d'information
  • Résultats financiers : Palm toujours dans le rouge
    La société Palm Inc. a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2009 et fait état d'un recul de ses ventes significatif. La perte nette ce trimestre est de 80 millions de dollars, contre 42 millions de ...
  • Les résultats financiers de Palm toujours en recul
    troisième trimestre consécutif de baisse pour le spécialiste des smartphones Palm, sous le coup de la concurrence des BlackBerry de Research in Motion et de l'iPhone d'Apple.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]