Les résultats financiers de Palm toujours en recul

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

troisième trimestre consécutif de baisse pour le spécialiste des smartphones Palm, sous le coup de la concurrence des BlackBerry de Research in Motion et de l'iPhone d'Apple.

Palm nouveau logoPalm a annoncé les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal 2008 et ceux-ci sont pour la troisième fois consécutive orientés à la baisse. La société accuse une perte de 31,5 millions de dollars, soit 30 cents par action, alors qu'elle engrangeait un bénéfice de 11,8 millions de dollars à la même époque l'an dernier. Son chiffre d'affaires suit également une courbe descendante de 24% par rapport à 2007.

Ed Colligan, CEO de Palm, ne peut que constater les difficultés et prévient qu'elles ne sont pas terminées, mais se dit confiant pour l'avenir à moyen terme. La société est en cours de réorganisation et le Palm Centro, commercialisé à 99 dollars aux Etats-Unis, est un vrai succès.


Se recentrer sur des produits à forte marge
Palm Centro France" Nous augmentons le volume de production du Centro et nous reconstruisons notre offre autour du haut de gamme, ce qui va nous permettre d'obtenir de meilleures marges et un retour à la profitabilité ", indique-t-il. En attendant, Palm a écoulé 833.000 terminaux durant le trimestre qui s'est terminé fin février.

Sans donner de détails pour la suite, Ed Colligan s'est contenté de souligner que le trimestre en cours sera encore déficitaire, mais que le suivant pourrait être celui d'un retour à l'équilibre. Outre ses produits Palm OS et Windows Mobile, Palm prépare des terminaux sous un système Linux Mobile qu'elle est en train de préparer.

Mais elle doit faire face à la concurrence grandissante de Research in Motion avec ses smartphones BlackBerry et d' Apple avec l' iPhone, tous deux en pleine phase de croissance sur le marché américain, qui est également le marché clé de Palm.
Complément d'information
  • Résultats financiers : Palm pas encore sorti de la crise
    Les résultats du premier trimestre fiscal 2010 de Palm étaient d'autant plus attendus qu'ils prennent en compte l'effet des premiers mois de vente du smartphone Palm Pré et de l'émergence de la plate-forme mobile WebOS.
  • Résultats financiers : Palm toujours dans le rouge
    La société Palm Inc. a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2009 et fait état d'un recul de ses ventes significatif. La perte nette ce trimestre est de 80 millions de dollars, contre 42 millions de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]