Palm Inc. se met au niveau de ses concurrents et lance à son tour un catalogue d'applications mobiles accessibles directement depuis ses smartphones sous Palm OS et Windows Mobile. Son Software Store se présente sous la forme d'un logiciel à télécharger gratuitement qui donnera accès à plus de 5000 applications classées par catégorie et un millier de freewares.

Il s'agit en réalité d'un partenariat avec PocketGear, qui gère des portails d'applications pour les principales plates-formes mobiles et qui se chargera de fournir le contenu. Cela permettra de mettre en valeur les larges catalogues que comptent Palm et Windows Mobile.


A chacun son portail d'applications
Après l' App Store d' Apple, l' Android Market de Google, l' Application Center de Research in Motion ( RIM ) et le futur SkyMarket de Microsoft, il devient difficile de trouver nom pour ce genre d'initiative. Avec Software Store chez Palm, la boucle est bouclée.

Pour son lancement, 1500 développeurs ont proposé leurs applications. Le partage des revenus sera toutefois moins intéressant que dans le cas des autres portails puisqu'il devrait tourner autour de 50% de reversement, quand Apple et Google en propose 70% et que RIM monte jusqu'à 80%.

Quoi qu'il en soit, cela peut offrir une nouvelle visibilité non négligeable et remettre en avant les applications mobiles qui sont devenues un véritable enjeu stratégique depuis la mise en services de l' App Store.