Palm : les analystes pessimistes sur les ventes chez Verizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AP
Palm Pre logo pro

Les nouveaux smartphones de Palm, distribués par Verizon Wireless aux Etats-Unis, ne se vendraient pas aussi bien que prévu. Les analystes s'attendent à de mauvaises nouvelles.

Palm nouveau logoLe salon CES 2010 de Las Vegas a été comme l'an dernier l'occasion pour Palm de dévoiler des smartphones utilisant son nouveau système WebOS. En fait, les Palm Pré Plus et Palm Pixi Plus sont plutôt des évolutions des modèles lancés en 2009 mais ils sont cette fois distribués par l'opérateur américain Verizon Wireless ( depuis le 25 janvier ).

Ils sont également attendus en France chez l'opérateur SFR au deuxième trimestre et ce dernier a lancé il y a peu un concours développeurs pour stimuler la création d'applications. Si ces initiatives s'inscrivent dans une stratégie qui doit permettre à Palm de s'ouvrir à de nouveaux marchés, les premiers échos des ventes chez Verizon Wireless ne sont pas très positifs.


Les analystes sceptiques sur le court terme
Plusieurs analystes ont en effet décidé de dégrader leur position sur le cours de l'action Palm, évoquant des ventes faibles chez l'opérateur et une augmentation des coûts opérationnels chez le fabricant de terminaux.

Pour d'autres, les ventes seraient en train de s'améliorer mais elles seraient parties de très bas et ne seront pas suffisantes pour permettre à Palm d'atteindre les objectifs financiers de son année fiscale. Mais il reste un espoir que le fabricant soit capable de livrer environ 1,4 million de terminaux par trimestre d'ici la fin de l'année, ce qui lui permettrait d'obtenir 2% de part de marché.

Il reste qu'il est maintenant très difficile de maintenir une visibilité sous la poussée d'Android et des nombreux terminaux annoncés au salon Mobile World Congress 2010, alors que Microsoft prépare son grand retour avec Windows Phone 7 Series et que Nokia ne va plus tarder à lancer ses premiers terminaux sous Symbian^3.

Complément d'information
  • Palm confirme des ventes plus faibles que prévues
    Dans une note préliminaire, le fabricant de smartphones Palm prévient que ses résultats annuels seront " largement en dessous " de la fourchette espérée de 1,6 à 1,8 milliard de dollars pour son exercice fiscal 2010.
  • Palm : des ventes de smartphones moins fortes qu'espéré
    L'OS mobile WebOS parviendra-t-il à sauver Palm de la spirale descendante formée trimestre après trimestre ? Les derniers résultats financiers ne satisfont pas les analystes, les ventes de smartphones ayant été moins fortes que ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]