Palmarès des secteurs d'avenir en informatique

Le par  |  19 commentaire(s)

D'après un sondage de la firme de placement pour spécialistes des TI Robert Half Technology, la gestion des réseaux est le secteur qui est le plus prometteur dans le domaine de l'emploi en informatique.

D'après un sondage de la firme de placement pour spécialistes des TI Robert Half Technology, la gestion des réseaux est le secteur qui est le plus prometteur dans le domaine de l'emploi en informatique. Le sondage a été réalisé auprès de 270 directeurs des TI.

Question : « Lequel de ces domaines de spécialisation recommanderiez-vous à quelqu'un qui commence sa carrière en technologies de l'information ' »

1- Gestion des réseaux - 25 %
2- Sécurité de l'information - 18 %
3- Gestion des données et des bases de données - 15 %
4- Gestion de projets - 14 %
5- Développement de logiciels - 13 %
6- Service de dépannage et aide à l'utilisateur - 9 %
7- Autre/ne sait pas - 6 %

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #7685
Tout cela ne va pas s'arranger...
Les gamin demontent les PC comme nous demontions les Playmobiles et autres BigJim !!
Le #7688
sauf que la gestion d'un réseau c'est beaucoup plus compliqué que de démonter et de remonter un PC les yeux bandés.
A la limite ça ne sert à rien de savoir faire ça
Le #7689
Entre gérer un parc informatique d'entreprises et savoir démonter un PC, y'a quand même une grosse différence...
L'informatique, c'est sûrement un loisir mais c'est aussi un métier et faire en sorte qu'un millier d'utilisateurs puissent travailler dans les meilleures conditions, ça ne s'improvise pas...
Le #7691
Les PC modernes sont conçus de manière tellement pratique que le dernier des demeurés peut le monter et l'installer.

Il y a 10-15 ans, c'était un autre challenge de monter un PC quand tu insérais tes puces mémoires une par une sur la carte mère en faisant gaffe au sens, à ne pas plier une patte, à insérer les X cartes (carte controleur floppy, carte controleur disque), sans parler des dizaines de jumpers à mettre en place pour que les cartes n'entrent pas en conflit les unes avec les autres.

Maintenant un PC, c'est à peine plus complexe qu'un Playmobil. C'est comme un mécano, mais en plus cher (et moins compliqué même ;-)

Quant à l'administration réseaux et systèmes, faudrait pas croire que parce qu'on sait taper 3 lignes de commandes et créer deux utilisateurs, on est compétent.
Dans le métier de l'informatique, il y a bien plus de blaireaux incompétents qui pensent être des dieux que le contraire ;-)
Le #7692
Malheureusement comme tu dis debians, le pire c que nous qui somme compétant (dans notre domaine et a notre mesure, je dis pas que je suis un dieu, je suis un ingé réseau c tout !) ca nous porte préjudice, car les boite se sont tellement fait avoir par des charlot que pour décrocher les marcher c plus aussi faile !
et puis si on part dans la sécurité info... la je vous raconte pas! y a du taf c sur, quand je vois des client avec des firewall (fier de les avoir) mais pas mis a jour depuis 3 ans...... je prend peur !!

a mon avis ce sont les marché porteur de demain le réseau et la sécu des info !



ptibains "MCSE"
Anonyme
Le #7695
Bien sur quil ne suffit pas de demonter un pc pour etre a la page !
Je voulais simplement signaler que pour la procahine generation, le pc est dans leurs mains depuis leur plus jeune age !
Donc certaines spécialités vont disparaitre !
Le #7697
Pas d'accord avec toi, petitlutinmalin.
Ce n'est pas parce que les gens connaissent plus les PC que les entreprises vont les laisser faire ce qu'ils veulent avec.
Dans une entreprise, il y a des règles imposées par ceux qui payent le matériel qui dictent aussi les règles d'administration.
Chez nous, les utilisateurs ne sont pas admins locaux de leurs postes et ne peuvent pas installer n'importe quoi. Sinon, on peut être sûr de refaire chaque poste au moins une fois par an. Résultat : nous contrôlons les applis installées et les interactions éventuelles entre applis...
Le #7700
dans ton cas je vois que tu controle ton parc, d'accord. mais il y a des stés (comme les 4 que j'ai repris) où les users etait plus competents que les admins (le delire). moi je pense que le metier qui va le plus fleurir (n'oblions pas le sujet) est la securité et administration car les users et leurs enfants apprentit soi-disants hackers sont de moins en moins cons et tentent tjs de nous baisaient, nous pauvres admins que nous sommes
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #7702
un boulot à part entière (je dis ça pask svt les admins d'un réseau ne font pas que ça et c'est du coup la grosse pagaille. Dans ces cas là, on aimerait avoir + de moyens pour avoir un admin à temps plein)
Et c'est clair que sécurité est un taf d'avenir en info.
Le #7705
" il y a bien plus de
blaireaux incompétents qui pensent être des dieux que le
contraire ;-) " mais c'est tellement vrai !!! J'aimerai métriser comme une bete mais sa se mérite. sa me fait mal au coeur quand je vois des gens qui ne sont pas capable de formater un disque dur facturer 150 ? de service à leur client pour avoir configurer la connexion internet et placer des raccourcis sur le bureau. et sans la moindre formation, grr. si non moi ben je suis en apprentissage ! 2 ème année
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]