Un site (éphémère ?) pour noter médecins et hôpitaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Palmares.com_Logo

Le polémique site Note2be décrié par l'Education Nationale avait ouvert la voie dans laquelle se sont engouffrées plusieurs déclinaisons appliquées aux professionnels de la santé avant de fermer boutique. Palmares.com reprend aujourd'hui le flambeau, proposant la notation des médecins et des hôpitaux sur Internet.

Palmares.com_LogoLancé en janvier 2008, le site note2be.com permettant aux élèves de noter leurs professeurs a défrayé la chronique, avant d'être rappelé à l'ordre par la justice sous la pression syndicale du corps professoral. Egalement dans le collimateur du ministère de l'Education Nationale, Note2be a dû se résoudre à une version édulcorée, toujours en ligne, moins encline à la dénonciation publique avec la nécessité pour un utilisateur de s'inscrire et de faire partie du même établissement scolaire pour noter le professeur qui y distille son enseignement.

Note2be a suscité d'autres vocations appliquées à divers secteurs d'activité (avocats, hommes politiques...), et Palmares.com, un spécialiste du genre, dit aujourd'hui profiter de l'intention du Ministre de la Santé britannique de permettre avant l'été aux internautes de noter leurs médecins, pour légitimer en France une telle pratique. Pas une surprise puisque derrière ce site du Groupe Rentaliweb, on retrouve comme dirigeant un certain Stéphane Cola... nul autre que le co-fondateur de Note2be.


Palmares.com va se faire de nouveaux ennemis
Les sections de Palmares.com réservées à la notation des médecins et des hôpitaux, mais aussi aux cliniques privées et aux maisons de retraite, sont encore vierges de toute appréciation mais les fiches sont déjà prêtes. Une note sur 20 et des commentaires à déposer sous réserve d'un enregistrement gratuit au site.

Dans un communiqué, Palmares.com indique : " l'objectif est de contribuer, par le partage et la transparence, à l'amélioration de la qualité des services, mais aussi d'offrir aux internautes un vrai service d'aide à la décision, fondé sur la mutualisation de l'expérience, l'échange et le partage d'information ". Attention toutefois, d'autres avant Palmares.com s'y sont cassés les dents comme les éphémères Note2bib et DeMedica.

Pour rester dans les sentiers battus, le site Ameli.fr de l'Assurance Maladie propose non pas la notation des professionnels de la santé mais la transparence en affichant les tarifs pratiqués par ces derniers, jusque dans les actes techniques des médecins libéraux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]