Panasonic : bientôt la fin de production pour les écrans Plasma

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Ecran plasma Panasonic 2,62 mètres

Ce n'est pas la première fois que l'on nous annonce la mort de la technologie des écrans plasma, et pourtant cette fois Panasonic pourrait définitivement s'en retirer dans le cadre d'une restructuration de ses activités.

D'après Nikkei, Panasonic en proie à quelques difficultés financières pourrait prochainement cesser sa production d'écrans plasma dans le cadre de la restructuration de sa production de téléviseurs.

Panasonic 145 pouces 8K Le retrait de l'activité pourrait intervenir dès 2014 et Panasonic pourrait s'orienter vers un marché plus rentable comme les systèmes destinés aux avions de grande ligne, les équipements automobiles ou les produits d'entreprise.

Malgré une part de marché se réduisant de plus en plus au profit des écrans LCD, le Plasma rassemble toujours les mordus de systèmes home cinéma, principalement par la profondeur des noirs que ce type d'écran propose, ainsi que ses angles de vue plus étendus et ses couleurs réputées plus vives.

L'année charnière pour Panasonic et la vente de ses téléviseurs aura été 2009, l'année au cours de laquelle la firme a acheté la technologie Plasma Kuro de Pioneer. Cette année, Panasonic affichait un revenu lié à la vente de Téléviseurs estimé à 11,5 milliards de dollars, des revenus qui devraient être réduits de moitié d'ici 2015.

Si Panasonic souhaite enterrer le Plasma, cela ne se fera pas de façon brusque, la marque souhaitant ménager ses clients, les divers produits concernés pourraient disparaitre progressivement des catalogues dans les années à venir.

A noter cependant que le partenariat entamé avec Sony pour le développement de Téléviseurs exploitant la technologie OLED reste d'actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1229372
C'est bien triste.
C'est fou, le médiocre a toujours la préférence du consommateur face à l'excellence.
Pourtant ces 3 dernières années les prix LCD / Plasma se valaient.

La faute aux constructeurs aussi, qui ont préféré booster la communication sur le LCD pour avoir de meilleures marges de fabrication (une dalle LCD ne coute pas le prix d'une dalle plasma ...).

Mais au final, leurs délires de renouvellement de gamme sans fin les mets tous dans le rouge, bien fait !
Le #1229502
Le LCD donne de très bons résultats. Personnellement, j'en suis très satisfait. La qualité de l'image me ravit tous les jours. Il y a eu beaucoup de progrès dans les LCD. En plus, c'est moins cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]