Le groupe Panasonic a annoncé un quatrième trimestre fiscal 2009-2010 dans le vert grâce aux bonnes ventes de téléviseurs LCD et de batteries rechargeables.
Le groupe d'électronique grand public Panasonic a publié il y a peu les résultats concernant le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos à la fin du mois de mars. Il en ressort un bénéfice de 60,6 milliards de yens, que l'on peut comparer à une perte de 181,64 millions enregistrée à la même période de l'exercice précédent.
Ces bons résultats sont à mettre sur le compte d'une réduction drastique des coûts de production, mais pas seulement. En effet, ils ont aussi pour origine les bonnes ventes de téléviseurs LCD, marché sur lequel le groupe nippon occupe la quatrième place à l'échelle mondiale, et les bonnes ventes de batteries rechargeables, marché sur lequel il est présent depuis le rachat du numéro un mondial Sanyo pour 3,2 milliards de dollars l'année dernière.
Pour l'exercice fiscal en cours enfin, Panasonic reste prudent dans ses prévisions du fait d'un marché qu'il qualifie d'encore incertain et table sur un bénéfice de l'ordre de 250 milliards de yens, tandis que les analystes s'affichent plus optimistes avec 276,5 milliards attendus.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?