Panasonic annonce un quatrième trimestre fiscal dans le vert

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Panasonic HQ logo pro

Le groupe Panasonic a annoncé un quatrième trimestre fiscal 2009-2010 dans le vert grâce aux bonnes ventes de téléviseurs LCD et de batteries rechargeables.

Le groupe d'électronique grand public Panasonic a publié il y a peu les résultats concernant le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos à la fin du mois de mars. Il  en ressort un bénéfice de 60,6 milliards de yens, que l'on peut comparer à une perte de 181,64 millions enregistrée à la même période de l'exercice précédent.

Panasonic TX-P50VT120ECes bons résultats sont à mettre sur le compte d'une réduction drastique des coûts de production, mais pas seulement. En effet, ils ont aussi pour origine les bonnes ventes de téléviseurs LCD, marché sur lequel le groupe nippon occupe la quatrième place à l'échelle mondiale, et les bonnes ventes de batteries rechargeables, marché sur lequel il est présent depuis le rachat du numéro un mondial Sanyo pour 3,2 milliards de dollars l'année dernière.

Pour l'exercice fiscal en cours enfin, Panasonic reste prudent dans ses prévisions du fait d'un marché qu'il qualifie d'encore incertain et table sur un bénéfice de l'ordre de 250 milliards de yens, tandis que les analystes s'affichent plus optimistes avec 276,5 milliards attendus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]