Google et Panasonic lanceront une TV connectée au Net

Le par  |  1 commentaire(s)
Google logo

L'agence de presse Reuters a révélé que Google et Panasonic s'apprêteraient à lancer une télévision à écran Plasma capable de se connecter et d'afficher des données des sites phares de Google comme Youtube et Picasa.

Google logoLa firme de Mountain View travaillerait actuellement avec la filiale du géant Matsushita afin de finaliser le modèle Panasonic Viera PZ850 series Plasma, la première télévision capable de diffuser directement du contenu Internet grâce à la technologie Viera Cast.

Cette véritable télévision du futur vous proposera alors, sur simple pression de la touche de votre télécommande, de vous rendre sur les sites Internet phares de la marque comme Picasa ou Youtube, le tout à travers d'une interface entièrement personnalisable. On ne sait pas par contre si le contenu Internet proposé sera bridé aux produits Google.

Avec ce nouveau concept, Google confirme sa volonté d'étendre son empire sur tous les fronts même si le célèbre moteur de recherche devra faire face à pas mal de concurrents parmi lesquels Samsung ou encore Sony, associé sur un projet similaire avec AOL.

Par ailleurs, Google ne rejette pas la possibilité de s'allier avec d'autres marques afin de développer des modèles similaires. La sortie de ce poste assez révolutionnaire serait prévue pour le premier semestre 2008 et sortira donc avec une bonne longueur d'avance sur le projet Sony/AOL . Aucune annonce n'a par contre été faite sur le prix de cet écran intelligent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194654
C'est juste un argument commercial, des ordis intégrés dans les télés c'est pas nouveau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]