Panasonic Lumix : APN compact 3D et 16,1 Mpix Micro 4/3

Le par  |  0 commentaire(s)
panasoniclogo

Le constructeur Panasonic élargit sa gamme d'appareils photo numérique avec deux nouveaux modèles : le Lumix DMC-GX1 et son capteur MOS de 16,1 Mégapixels ; et le Lumix DMC-3D1 plus compact avec les fonctionnalités photo et vidéo en 3D.

panasoniclogoTrès bien implantée auprès du marché de masse, la marque Lumix du constructeur Panasonic offre un bon rapport qualité prix, permettant aux amateurs de photo et de vidéo de profiter de performances honorables sans casser sa tirelire. Le fabricant étend sa gamme avec deux nouveaux modèles encore plus riches en fonctionnalités.

Le premier modèle, Le Lumix DMC-GX1, se présente comme un APN au format Micro 4/3 ( qui offre une visée optique de type « reflex » ) équipé d'un capteur MOS de 16,1 Mégapixels qui s'appuie sur le moteur Venus. De ce fait, la sensibilité du produit est importante, atteignant 12 800 ISO, ainsi qu'un déclenchement d'autofocus de 0,09 secondes et les modes iA et iA Plus pour les clichés automatiques. En sus, il faudra compter sur un écran LCD tactile de 3 pouces, ainsi que la possibilité de capturer des vidéo en 1 080i.

Ce modèle sera commercialisé mi-décembre 2011 à environ 510 euros. Deux coloris seront disponibles : noir et argent. Deux kits avec objectifs seront également proposés par le constructeur : le DMC-GX1-K avec un zoom standard 14-42 mm à environ 585 euros et DMC-GX1-X avec la lentille Lumix G X Vario PZ 14-42 mm / F3.5-5.6 ASPH. / POWER O.I.S ( pour des images plus nettes en basse lumière ) à environ 700 euros.

Lumix DMC-GX1 - 1 Lumix DMC-GX1 - 2

Panasonic Lumix DMC-GX1 ( cliquez pour agrandir )

Le second modèle, le Lumix DMC-3D1, se présente comme un APN très compact qui dispose de deux lentilles de 25 mm à angle ultra large. Cette configuration est idéale pour capturer du contenu photo et vidéo en 2D et en 3D. En mode 2D, l'appareil permet de prendre des clichés de 12 Mégapixels et de filmer en 1 080i en simultané. Une fois la 3D activée, les photos seront prises en 8 Mégapixels et les vidéos en 1 080i 3D. Pour piloter l'ensemble, un écran tactile de 3,5 pouces est présent, un capteur MOS, le moteur Venus ( qui permet de réduire sensiblement le bruit ), un mode shooting à 8 images par seconde, ainsi que le mode iA.

Le Lumix DMC-3D1 sera commercialisé courant décembre 2011 à environ 365 euros.

Lumix DMC-3D1 - 1 Lumix DMC-3D1 - 2

Panasonic Lumix DMC-3D1 ( cliquez pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]