Panasonic dévoile un système vidéo HD sans fil

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

La division Panasonic du géant japonais Matsushita Electric Industrial a déclaré hier avoir développé un système permettant aux consommateurs d'envoyer de la vidéo HD, sans avoir besoin de fils, d'un baladeur vidéo ou d'une console de jeux vers une télévision.

Logo PanasonicLe système est basé sur une technologie dénommée Wireless HD ( HD sans fil ) qui permet la transmission de vidéos haute définition sans altération de la qualité.

Selon nos confrères de Reuters, les utilisateurs de cette nouvelle technologie pourront accrocher leurs téléviseurs sur un mur, à distance de leurs enregistreurs numériques ou de leurs platines, sans pour autant dérouler des mètres de câbles entre leurs équipements.

En sus de cette annonce réalisée lors du CES 2008, le groupe nippon n'a cependant pas donné de détails sur les noms des produits qui se verront proposer un tel système ni sur la future date de commercialisation.

Parmi les groupes ayant collaboré à ce projet de plate-forme WirelessHD, on retrouve donc Matsushita mais également Intel Corp, LG Electronics, Sony Corp, Samsung Electronics et SiBEAM. Ils espèrent faire de cette technologie un standard dans les mois et années à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]