Panasonic : réorganisation sur la 3G et OS Linux en vue

Le par  |  0 commentaire(s)

Le japonais Matsushita Electric (marque Panasonic) a décidé d'abandonner progressivement ses activités de téléphonie GSM 2.

Le japonais Matsushita Electric (marque Panasonic) a décidé d'abandonner progressivement ses activités de téléphonie GSM 2.5G pour se concentrer uniquement sur la 3G et au-delà.

La raison invoquée est une forte concurrence sur le secteur et le besoin d'unifier ses technologies autour d'un noyau commun.
Les centres de R&D sont donc réorganisés pour accélérer le développement d'un OS Linux utilisable sur des plates-formes de nouvelle génération. Si certains centres sont fermés (USA), le centre européen aura pour nouvel objectif le développement et l'intégration des technologies 3G et wireless.

Parallèlement à cette restructuration de la recherche, les centres de production de terminaux GSM en République Tchèque et aux Philippines seront fermés, tandis que celui de Beijing (Chine) sera réorienté pour produire des mobiles 3G.

Ces décisions suivent deux axes stratégiques au Japon : mettre fin à la 2G pour ne proposer que de la 3G au minimum à moyen terme, et s'appuyer sur Linux, système d'exploitation très demandé en Asie.

  • Annonce Matsushita electric
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]