Bientôt des cartes SD 8 et 16 Go chez Panasonic

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Panasonic prépare pour la fin de l'année une extension de sa gamme de cartes SD vers des capacités 8 et 16 Go.

Logo panasonicDepuis l'arrivée de la spécification SDHC ( SD Haute Capacité ), les cartes mémoire SD n'ont plus grand-chose à envier aux modules de mémoire Flash embarqués dans les appareils électroniques et s'apprêtent à offrir des capacités de stockage plus que respectables.

Le temps n'est pas si loin où une carte 1 ou 2 Go représentait le nirvana de l'utilisateur mobile. Avec la spécification SDHC, le nirvana est désormais situé à 32 Go. Avant de l'atteindre, il y a des paliers à respecter : 4, 8 et 16 Go.


16, c'est bien
Plusieurs fabricants de cartes mémoire ont annoncé l'arrivée de cartes SDHC 8 Go, et c'est maintenant au tour de Panasonic de compléter sa gamme Pro High Speed avec une carte 8 Go de classe 6 ( débit mininum garanti de 6 Mo/s ) offrant des vitesses de transfert de 20 Mo/s.

Mais ce n'est pas tout puisque Panasonic a indiqué préparer également une carte SDHC 16 Go pour la fin de l'année 2007. 16 Go de mémoire amovible dans son smartphone, son PDAPhone ou son APN, voilà de quoi voir venir, même avec les nouvelles possibilités multimédia offertes par ces matériels.

La carte SDHC 8 Go de Panasonic, portant le nom barbare RP-SDV08GU1K, sera disponible à partir du mois de septembre 2007 pour un tarif de 159.99 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]