Panasonic Toughpad 5 pouces : smartphone Android ou Windows pour les milieux difficiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Panasonic Toughbook 5 pouces

Le géant nippon Panasonic va présenter un smartphone Android ou Windows pensé pour évoluer dans les milieux difficiles.

Après des ordinateurs portables et des tablettes tactiles, la gamme de produits renforcés Toughbook du constructeur Panasonic va proposer des smartphones. Un premier modèle fera ainsi l’objet d’une présentation début septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin, en Allemagne.

Déjà annoncé en février dernier lors de l’évènement MWC de Barcelone, en Espagne, il s’agit du smartphone Toughbook 5 pouces avec lequel on profitera d’une conception renforcée pour une résistance à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes. On parle aussi d’un écran utilisable avec une forte luminosité, des gants ou des doigts mouillés, d’un microphone pour la réduction du bruit environnant, de batteries interchangeables à chaud et rechargeables rapidement pour prolonger l’autonomie, mais aussi et surtout de polyvalence métier grâce à de nombreux accessoires et un logement prévu pour un module optionnel.

Un tel smartphone ciblera les professionnels mobiles dans des domaines tels que la sécurité, les urgences, la manufacture et la logistique, auxquels il proposera des services voix et data.

Panasonic Toughbook 5 pouces
Le smartphone Panasonic Toughpad 5 pouces

Deux versions avec Windows 8 Embedded et Android sont prévues. Elles seront disponibles durant l’automne. Les prix n’ont pas été communiqués pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816285
Et bien sûr, la version avec un windows (normalement payant) sera moins chère que la version android (normalement gratuit, bien que pas libre), comme dans le domaine des PC fixes... Parce qu'on n'arrêtera pas de si tôt les rétrocommisions de M$ aux revendeurs, cachées sous des prétextes de ventes plus importantes des versions M$ vs. Ggle/Libres (qui sont d'ailleurs totalement injustifiables dans le mobile).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]