Panasonic Toughpad FZ-B2 : tablette durcie sous Android KitKat

Le par  |  0 commentaire(s)
Panasonic Toughpad FZ-B2

La gamme Toughpad de Panasonic accueille une référence FZ-B2 qui prouve qu’une tablette tactile peut allier finesse, performances et résistance. Celle-ci s'adresse aux professionnels.

Pesant 540 grammes et accusant tout juste 18 millimètres en épaisseur, la tablette Panasonic Toughpad FZ-B2 profite en effet une conception qui lui garantit une résistance aux chutes d’une hauteur de 1,5 mètre, aux infiltrations de poussière et aux éclaboussures d’eau.

Sous Android 4.4 KitKat, elle propose un écran LCD 7 pouces dans une définition 1 280 x 800 pixels avec un taux de luminosité de 500 candelas par mètre carré pour faciliter la lecture en plein soleil et une mémoire flash de 32 Go extensible par MicroSD pour accueillir les données. Elle comporte aussi des capteurs 5 et 2 Mégapixels pour les photos et la visioconférence, des modules 4G / Wi-Fi 802.11ac / Bluetooth 4.0 pour les échanges en sans-fil et un port USB 3.0 pour les échanges filaires.

Les fonctions pourront être étendues au moyen d’options pour une lecture des codes barres 2D, une lecture des cartes à puce ou encore une utilisation à bord des véhicules.

Panasonic Toughpad FZ-B2 
La tablette durcie Panasonic Toughpad FZ-B2 ( cliquer pour agrandir )

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur Intel Celeron N2930, un modèle quad-core à 1,83-2,16 GHz couplé ici avec une mémoire vive 2 Go. Une batterie rechargeable en 2,5 heures et changeable à chaud assure quant à elle l’alimentation pendant une durée maximale de 7 heures.

Un prix de 799 euros HT a été annoncé pour cette tablette professionnelle attendue courant décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]