PandaLabs : classement au ton décalé des virus 2007

Le par  |  2 commentaire(s)
Virus

Non sans un certain humour, PandaLabs publie son palmarès des virus qui par leur originalité plus que par leur dangerosité, ont marqué la première moitié de l'année 2007.

VirusCela devient une véritable tradition pour les laboratoires de l'éditeur espagnol qui régulièrement mettent en ligne leur palmarès des malwares pas forcément les plus virulents, mais à l'originalité notable vis-à-vis de leurs congénères.

Le plus pieux : USBToy.A, un ver qui affiche un extrait de la Bible (en anglais) à chaque démarrage du système : " Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut."

Le plus sondeur : le cheval de Troie Burglar vole des mots de passe, effectue toutes sortes d'actions malveillantes et localise précisément l'ordinateur de ses victimes avec Google Maps.

Le plus partisan : selon ArmyMovement.A, le gouvernement turc augmente de 50% le salaire des militaires et des fonctionnaires.

Le plus grand imposteur
: le ver Rinbot.B inclut dans son code une fausse interview de son créateur réalisée par CNN, dans laquelle il expose ses motivations.

Le plus indécis : le ver Piggy.B se propage par mail, avec un nom d'expéditeur généré au hasard. L'objet du message est également aléatoire, de même que le contenu du mail. Une pièce jointe est incluse avec aussi un nom variable.

Le plus curieux : XPCSpy enregistre les frappes entrées au clavier, fait des captures d'écran, liste les pages Web visitées, les fenêtres ouvertes, les programmes en exécution, enregistre les e-mails, les messages sur le chat et la messagerie instantanée.

Le plus traitre : VideoCach trompe les utilisateurs en affichant des fenêtres prétendant que leur ordinateur est infecté. Il incite ensuite ses victimes à acheter un logiciel pour résoudre le problème.

Le plus farceur : le cheval de Troie Ketawa.A effectue des actions malveillantes (modifications de la base de registre) et affiche une fenêtre avec une blague en indonésien.

Le plus cinéphile : Harrenix.A se fait passer pour la bande-annonce du film Harry Potter et l'ordre du Phénix et Pirabbean.A, pour celle du film Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.

Le plus mélomane : le ver Gronev.A ouvre une fenêtre Windows Media Player et joue un morceau de musique intitulé Lagu.

Le plus bavard : le cheval de Troie BotVoice.A ne cesse de répéter à ses victimes : " Tu as été infecté, je répète, tu as été infecté et tous les fichiers de ton ordinateur vont être supprimés. Désolé. Passe une bonne journée, au revoir. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178365

Le Plus Bavard :



Flippant, de quoi faire paniquer pas mal de monde

Super classement, ça nous change des pourcentages stériles des vers les plus prolifiques.
Le #178375
Ca ressemble a celui de Kaspersky avec le plus petit, le plus compressé, etc ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]