Pandora : la radio en ligne entre à Wall Street

Le par  |  0 commentaire(s)
Pandora logo

Le site d'écoute musical Pandora, réservé au marché américain, vient d'entrer en bourse. Sa valeur s'est d'ailleurs envolée quelques heures après sa cotation, alors que la société accuse des soucis de rentabilité.

Pandora logoAprès l'entrée en bourse du réseau social professionnel LinkedIn, c'est au tour du site d'écoute musical Pandora d'entrer en bourse. Cette société, fondée en 2000 et exclusivement réservée au marché américain, se glorifie d'une base de 90 millions d'utilisateurs avec l'accueil d'un nouveau consommateur chaque seconde.

Lors de son introduction, l'action Pandora valait 16 dollars. Une envolée a eu lieu auprès des investisseurs jusqu'à 24 dollars l'action, constituant une évolution de 50 %. Cela permet à la société de se valoriser à hauteur de 2,78 milliards de dollars.

Cette réussite s'avère remarquable, compte tenu des soucis de rentabilité de Pandora. En effet, l'entreprise s'avère pénalisée par des droits d'auteur de plus en plus importants, découlant sur des pertes d'exploitation sur l'exercice budgétaire en cours ( qui sera bouclé le 31 janvier 2012 ), voire des suivants.

Toutefois, Pandora a généré un chiffre d'affaires de 137,76 millions de dollars sur l'année fiscale 2010-2011, multiplié par 2,5 par rapport à l'exercice précédent. Cela n'aura pas suffit à couvrir les frais, excédant la moitié du chiffre d'affaires de la société.

Ce « phénomène de mode » décrit par l'analyste Gregori Volokhine à Meeschaert New York, parvient tout de même à attirer les investisseurs. Avec une valeur de l'action désormais en légère baisse ( 17,42 dollars ), il reste à observer si la tendance se poursuivra dans de telles conditions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]