Sur Reddit, de nombreux utilisateurs ont annoncé avoir remarqué des connexions suspectes à leurs comptes Paypal et Facebook après avoir jailbreaké leur iPhone ou iPad avec la version chinoise de l'outil proposé par la team Pangu.

Pangu 9.3

Face aux accusations, Pangu a pris la parole et annonce avoir lancé une enquête pour déterminer si le logiciel proposé pouvait effectivement avoir été vérolé dans le but de récupérer des informations personnelles auprès des utilisateurs.

La team assure ainsi ne pas avoir repéré, pour l'instant, de code malveillant dans son outil de jailbreak destiné à Windows.

L'équipe a également annoncé qu'aucun outil de jailbreak n'était prévu pour les appareils 32 bits. De fait, si vous disposez d'un iPhone 4s/5/5c ou iPad mini 1 / iPad 1, 2, 3 et 4, vous ne pourrez pas procéder au jailbreak de votre terminal.

Mauvaise nouvelle également pour ceux qui profitent déjà de l'outil, l'équipe a indiqué qu'il n'y aurait pas non plus de jailbreak untethered pour iOS 9.3.3 ...

La situation démontre les efforts d'Apple dans la protection de son OS, mais comme toujours, l'arrivée d'une nouvelle version majeure (iOS 10) devrait relancer les espoirs des hackers.