Panne Google : 40% du trafic mondial coupé

Le par  |  12 commentaire(s) Source : TheRegister
google

Jamais Internet et Google n’auront résonné autant comme un même mot : suite à une panne de la firme de Mountain View, 40 % du trafic web mondial était coupé.

Cette nuit à partir de 1 h 37, les services de Google ont rencontré une panne sans précédent entrainant peu à peu un blackout total ayant duré entre 1 et 5 minutes. L’ensemble des applications et services de Google était restauré dès 1 h 48.

Google coupure 40 % La panne a frappé presque simultanément sur les plus gros services de Google, du moteur de recherche au service Mail, Google Drive et autres.

Un incident banal chez des hébergeurs et autres prestataires, mais dont la portée est d’autant plus grande quand on s’appelle Google : pendant ces quelques minutes, le trafic web mondial a baissé de 40 %.

Beaucoup d’utilisateurs, y compris ceux travaillant dans les plus grosses entreprises ont déclarés ne pas alors quoi faire pendant la coupure, selon TheRegister, il aura fallu quelques minutes avant que l’un des membres de leur équipe ne suggère de basculer sur les services de Bing.

Google a été contacté par une foule d’agences de presse pour connaitre les raisons de la panne, un porte-parole de la firme ayant annoncé que des informations seraient partagées ultérieurement.

En France et étant donnée l’heure de l’incident, peu d’internautes se sont sans doute sentis concernés, mais la question mérite d’être posée : Quel impact la disparition des services de Google aurait sur votre activité en ligne ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1444892
Je m'en suis aperçu car j'utilise openid pour me connecter sur des services tiers.
Et d'un coup, j'étais bien préoccupé de ne pouvoir me logger. Heureusement, ça n'a duré que quelques minutes mais on se rend bien compte de l'importance que cela a étant donné l’interconnexion de plein de sites...
Le #1444912
"Beaucoup d’utilisateurs, y compris ceux travaillant dans les plus grosses entreprises ont déclarés ne pas alors quoi faire pendant la coupure, selon TheRegister, il aura fallu quelques minutes avant que l’un des membres de leur équipe ne suggère de basculer sur les services de Bing."

Ils on découvert qu'il n'y avait pas que google pour faire des recherches
Le #1444922
c'est dans ces moments qu'on se rend compte de l'importance de la concurrence.. quand tout le monde utilise le même service c'est vite la panique à la moindre coupure :
et par concurrence je pense à autre chose que bing...
Le #1445012
C'est dans ces moments que l'on se rend compte de la lente main mise de Google sur de grandes parties de nos existences. Avec notre consentement et nos encouragements.

Rassurant.
Le #1445052
startpage ou duckduck go, what else /Google it's has been.
Le #1445082
"Quel impact la disparition des services de Google aurait sur votre activité en ligne ?"

absolument aucune
Le #1445172
perspective a écrit :

startpage ou duckduck go, what else /Google it's has been.


Startpage ça devait quand même être un peu impacté, non ?
Sinon comme Lebubu, pas d'impact. D'abord parce que je dormais mais même si j'avais pas dormi je pense que je m'en serais pas rendu compte.
Que les supposés journalistes de TheRegister ne sachent plus quoi faire de leur temps pour quelques minutes seulement de coupure des services Google en dit long sur le niveau de cette presse...
Le #1445242
Jai rien remarque
Je dormais au moment du caaclysme virtuel
Le #1445252
voila une nouvelle preuve de l'inconscience des gens à tout dématérialiser et faire confiance à des entreprises externes pour tous les services critiques.

pour moi la panne aurait bloqué qqs requetes dns, le 8.8.8.8 c quand meme pratique
Le #1445272
tiseult a écrit :

voila une nouvelle preuve de l'inconscience des gens à tout dématérialiser et faire confiance à des entreprises externes pour tous les services critiques.

pour moi la panne aurait bloqué qqs requetes dns, le 8.8.8.8 c quand meme pratique


Ah ben oui, vu qu'ils te suivent partout à la trace de toute façon, autant leur faciliter la vie en leur envoyant directement ta liste de navigation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]