Pantech : appel mobile par conduction osseuse

Le par  |  1 commentaire(s)
Pantech au A1407PT conduction osseuse

C'est au Japon que le fabricant de mobile Pantech va lancer un terminal mobile faisant appel à la conduction osseuse pour transmettre le son du mobile par vibration.

Pantech a1407pt conduction osseuseLa thématique de la transmission du son par les os est à l'étude en Asie depuis plusieurs années, donnant parfois lieu à d'étranges prototypes, comme celui qui consistait à se mettre un doigt dans l'oreille pour remplacer un écouteur, la conduction osseuse assurant le transfert des vibrations sonores.

Régulièrement présentés dans les salons technologiques, les modèles dépassent rarement les frontières des laboratoires des fabricants et des opérateurs. Pourtant, le fabricant coréen Pantech croit en cette technique et lance, via l'opérateur japonais KDDI, un téléphone portable utilisant cette technologie.


Une liaison directe avec l'oreille interne
Le son du Pantech-au A1407PT n'est audible que lorsque l'appareil mobile est plaqué contre le visage de son utilisateur. Il peut alors transmettre la conversation téléphonique par vibration dans les os du visage jusqu'à l'oreille interne.

Ce type de transmission sonore est annoncé comme particulièrement intéressant pour des employés travaillant en environnement bruyant, comme un chantier de construction ou une station de métro. Mais il peut être efficace également pour des personnes ayant un handicap auditif ou les personnes âgées.

L'ergonomie du mobile est d'ailleurs conçue pour une utilisation très simple et a été couronnée d'un prix par KDDI. Le Pantech-au A1407PT est le troisième modèle du fabricant coréen utilisant cette technique et le second commercialisé par KDDI, le premier, A1406PT, également orienté vers les personnes âgées, ayant rencontré un franc succès sur le marché japonais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188465
Et si on a l'ostéoporose en plus de la surdité?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]