PaperFold : concept d'affichage modulable et pliable pour smartphone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Paperfold

Les écrans de smartphones commencent à s'incurver mais les écrans flexibles se font encore désirer. Des prototypes tentent cependant d'imaginer de nouveaux types d'interactions, à l'image du Paperfold de la Queen's University.

La fin d'année 2013 a été marquée par l'arrivée des premiers smartphones à écran incurvé, exploitant des écrans tactiles avec substrat en plastique. Si les modèles lancés en fin d'année dernière conservent une incurvation fixe, il ne faudra plus très longtemps avant de les voir s'assouplir et se replier.

De quoi imaginer de nouvelles formes d'interactions, déjà à l'étude dans les laboratoires. Le PaperFold, imaginé par le Human Media Lab de la Queen's University, propose un concept de smartphone pouvant coupler les affichages de trois écrans e-paper.

Paperfold

Le système permet ainsi d'étendre l'un des affichages sur les deux autres ou de les réunir pour composer les différentes faces d'une image qui pourrait être ensuite reconstituée sous forme d'objet concret via une imprimante 3D.

  

Les différents écrans peuvent être attachés ou détachés à volonté et exploitent les propriétés (et les limitations) des affichages e-paper, sans rétroéclairage et consommant très peu d'énergie. Il s'agit ici surtout d'étudier ce qu'il serait possible de faire avec un tel concept et rien ne dit que le PaperFold sera un jour commercialisé, du moins sous cette forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1731832
En quoi l'affichage présenté dans la vidéo est-il flexible/souple ? Là on voit juste 3 écran e-paper dont la seule dynamique est d'être rapprochés/écartés... Quel rapport avec la souplesse ?
Le #1732072
LIAR a écrit :

En quoi l'affichage présenté dans la vidéo est-il flexible/souple ? Là on voit juste 3 écran e-paper dont la seule dynamique est d'être rapprochés/écartés... Quel rapport avec la souplesse ?


j ai vu nulle par que le produit était flexible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]