Paramétrage d'une carte vidéo ATI avec sortie TV

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 51 - Paramétrage d'une carte vidéo ATI avec sortie TV (120*120)

De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à configurer correctement les paramètres d'affichage de leur carte vidéo, particulièrement celles équipées d'une sortie TV. Ce dossier vous présente en détail comment installer les drivers de votre carte graphique ATI, et comment la configurer au mieux.

Paramétrage d'une carte vidéo ATI avec sortie TV


Paramétrage et optimisation de la carte


Suite à ma fréquentation assidue du forum, je me suis aperçu que beaucoup avaient du mal à configurer correctement les paramètres d'affichage de leur carte vidéo, particulièrement celles équipées d'une sortie TV.

Pour remedier à ce problème, j'ai eu l'idée de faire un dossier illustré pour que chacun puisse profiter au maximum des possibilités offertes par leur carte vidéo. Ces explications concernent les possesseurs de carte de marque ATI. J'espère pouvoir en un faire un identique pour les cartes Nvidia prochainement.

Pour bien commencer :

Il convient de désinstaller proprement vos anciens drivers, pour cela, utiliser le logiciel Driver Cleaner : http://www.driverheaven.net/cleaner/

Ensuite de télécharger les derniers drivers disponibles sur le site d'ATI : http://www.ati.com/

Pendant l'installation des drivers, laissez cochée la case qui concerne le " multimedia center ", celui-ci est nécessaire pour bien configurer les sorties de votre carte graphique. Pensez également à relier votre sortie TV à votre poste de télévision.

Une fois que tout est terminé, passons au paramétrage : Faites un clic droit sur le bureau et selectionner " Propriétés ". Puis allez dans l'onglet " Paramètres ". Dans la liste déroulante " Affichage ", vérifiez que que l'option 1 est celle par défaut. C'est celle qui commence par " (moniteurs multiples) ".
 
Image


Verifiez ensuite la résolution de votre écran. D'une manière générale (je ne parle pas pour les écrans LCD), un écran de 15 pouces se configure avec une résolution de 800 par 600 pixels et un écran de 17 pouces avec une résolution de 1024 par 768 pixels. Mais libre à vous de choisir la résolution qui vous convient le mieux à l'usage.

Image


Puis ajuster la qualité des couleurs. Une résolution " optimale (32 bits) " est la meilleure des solutions.

Image

Cliquez ensuite sur le bouton " Appliquer ". Il se peut que même tous ces réglages effectués votre écran scintille énormement ou qu'il ne soit pas ajusté parfaitement. Tout ceci est normal. Cliquez ensuite sur le bouton " Avancé ".
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169463
Ces explications sont parfaites, j'ai besoin des mêmes pour une carte Intel Extreme Graphics 2 852/855 GM/GME
Thanks
Le #452671
Bonjour:

Félicitations, j'ai admiré cette explication on ne peu plus complète, mais mon problème est différent; j'ai 2 pc et je voudrais afficher l'écran du pc "maitre" sur ma tv via un second pc qui comporte une carte ATI avec entrée et sortie vidéo
Le pc "maitre" ne comporte pas d'entrée ni sortie tv vidéo, je me suis donc procuré un adaptateur VELLEMAN pour 50 Euros , celuici n'a pratiquement pas la possibilité d'etre paramétré;
L'image est tout simplement invisionnable !multiple lignes horizontales, image très floue, etc...Je me suis procuré un autre adaptateur (encore 50 Euros) mai c'est exactement pareil je suis malgré tout parvenu en jouant sur les mutiples parametres du pc "esclave" à avoir une image stable mais très floue et je ne me souviens plus de quelle façon:? Auriez vous un conseil à me donner ? Merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]