Paramétrer l'UAC sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de paramétrer le contrôle de compte d'utilisateur, autrement appelé UAC, sous Windows 7.

Note des utilisateurs :
(9 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

La plupart des utilisateurs du système d'exploitation Windows Vista s'accordent sur le côté plutôt invasif du contrôle de compte utilisateur, aussi connu sous le nom d'UAC, avec des alertes à tout bout de champ.

Avec son remplaçant Windows 7, la firme de Redmond avait promis un mieux de ce côté-là. Et c'est chose faite avec un utilisateur qui peut désormais paramétrer le niveau de surveillance en choisissant toutes les alertes, certaines alertes ou aucune alerte.

Pour configurer ce niveau de surveillance, ouvrir le menu Démarrer à l'aide de la touche Windows, saisir la requête " Comptes " dans le champ de recherche en temps réel et sélectionner le résultat " Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ".

UAC 1

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, il ne reste plus qu'à choisir de conserver le niveau 3 par défaut ( installation de programmes ), de passer au niveau 4 pour maximiser les alertes ( installation de logiciels et modification des paramètres de Windows ) ou d'opter pour le niveau 1 pour désactiver toutes les alertes.

UAC 5 UAC 4

 UAC 3 UAC 2

Conserver le niveau 3 proposé par défaut est bien évidemment conseillé.

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]