De par sa position stratégique, votre pare-feu semble être le mieux placé pour espionner vos activités sur Internet. A méditer...

Zone alarm pro boite

La société qui apparaît la mieux placée pour espionner vos faits et gestes sur Internet est sans doute celle qui vous aura vendu votre logiciel pare-feu ( firewall ).

En effet, ce dernier filtre les entrées et sorties de données de votre machine, ceci dans le but de vous protéger des tentatives d'intrusion ou d'empêcher certains logiciels de se connecter sans aucune raison valable. De là, il n'y a qu'un pas à imaginer que celui-ci ne profite de ses prérogatives pour consulter ces mêmes données.

Récemment, nos collègues du site anglophone InfoWorld ont ainsi constaté que le logiciel Zone Alarm 6.0 avait envoyé des données à 4 serveurs différents de ZoneLabs. De là, on imagine très bien que le logiciel puisse transmettre des données à d'autres sociétés peu scrupuleuses.

Contactée à ce sujet, Checkpoint, la société israélienne qui a racheté ZoneLabs en mars 2004, a confirmé que son logiciel était victime ... d'un bug. Seule la version commerciale de Zone Alarm semble concernée par ce " bug ", puisque rien n'a été évoqué quant à la version gratuite.


En attendant la correction de ce problème, la société suggère d'ajouter les lignes suivantes dans le fichier hôte de Windows :

Block access to ZoneLabs Server
127.0.0.1 zonelabs.com



A méditer lors du choix de votre prochain pare-feu...
Source : The Inquirer