Firewall ZoneAlarm : un espion potentiel '

Le par  |  28 commentaire(s) Source : The Inquirer
Zone Alarm Pro Boite

De par sa position stratégique, votre pare-feu semble être le mieux placé pour espionner vos activités sur Internet.

De par sa position stratégique, votre pare-feu semble être le mieux placé pour espionner vos activités sur Internet. A méditer...

Zone alarm pro boite

La société qui apparaît la mieux placée pour espionner vos faits et gestes sur Internet est sans doute celle qui vous aura vendu votre logiciel pare-feu ( firewall ).

En effet, ce dernier filtre les entrées et sorties de données de votre machine, ceci dans le but de vous protéger des tentatives d'intrusion ou d'empêcher certains logiciels de se connecter sans aucune raison valable. De là, il n'y a qu'un pas à imaginer que celui-ci ne profite de ses prérogatives pour consulter ces mêmes données.

Récemment, nos collègues du site anglophone InfoWorld ont ainsi constaté que le logiciel Zone Alarm 6.0 avait envoyé des données à 4 serveurs différents de ZoneLabs. De là, on imagine très bien que le logiciel puisse transmettre des données à d'autres sociétés peu scrupuleuses.

Contactée à ce sujet, Checkpoint, la société israélienne qui a racheté ZoneLabs en mars 2004, a confirmé que son logiciel était victime ... d'un bug. Seule la version commerciale de Zone Alarm semble concernée par ce " bug ", puisque rien n'a été évoqué quant à la version gratuite.


En attendant la correction de ce problème, la société suggère d'ajouter les lignes suivantes dans le fichier hôte de Windows :

Block access to ZoneLabs Server
127.0.0.1 zonelabs.com



A méditer lors du choix de votre prochain pare-feu...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81777
Le fichier hôte de windows ' c a dire ' pas le hosts kan meme !!! ce serai pas logique !
et a quand un test des firewall sur GNT '''
Le #81784
Benh si,

Si tu mets 127.0.0.1 zonelabs.com dans le fichiers hosts toutes les infos sensées partir sur zonelabs seront redirigées sur ton pc en local.

Pourquoi ils ne précisent pas quelles données ont été envoyées '
Le #81792
Ouaip, vraiment louche ce bug. J'ai doucement viré zonealarm de mes PC, assez consommateur en CPU (il fait plein de choses de temps en temps ).
Si j'avais connu ce comportement bizarre avant, c'est à coup de pied que je l'aurais viré
Le #81795
@john:
et par quoi tu l'as remplacé ' J'avais essayé Kerio mais je n'ai pas été convaincu non plus...
Le #81801
question embarrassante... il est où le fichier hôte de Windows, et comment on fait pour ajouter les lignes : Block access to ZoneLabs Server
127.0.0.1 zonelabs.com
Le #81804
Pardonnez-moi si mes questions vous paraissent bêtes, mais j'avais lu sur un forum ( c'était sur un site consacré à Emule...) que ZoneAlarm Pro consommait de la bande passante même désactivé, est-ce vrai et que les pare-feu " matériel" intêgrés au modem-routeurs sont plus efficaces que les pare-feu logiciels ' Je l'ai r'tiré et j'reste avec celui de la LiveBox...
Le #81806
@ claudio

Windows System32 Drivers etc

hosts pas hôte .

Edit : c'est quoi ce filtrage à la noix des anti slash '
Le #81810
Megatubes >Le filtrage est dû, je pense, au fait que l'antislash est certainement utilisé dans la syntaxe des commentaires. Mais j'avoue ne rien connaître au PHP pour être sûr de ça...

Le #81812
Block access to ZoneLabs Server
127.0.0.1 zonelabs.com

L'avantage de cette solution c qu'en plus les sites *zonelabs.com seront tous droppés
Plus de mise a jour plus rien

PS. Pour faire un double \ il faut ecrire \\ (le \ est un caractere d'echappement, il faut savoir le manipuler (poil de nez!)
Le #81815
@ jiggaknot : Le firewall matériel livré dans les routeurs grand public ne filtre que ce qui vient d'internet, et pas ce qu'il vient de ta machine. Donc un spyware/ver... pourra tout a fait envoyé des infos sur le net sans etre bloqué. C'est l'inconvenient du firewall hardware.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]