Sunbelt relance les pare-feux de Kerio

Le par  |  10 commentaire(s) Source : BetaNews

A chacun sa stratégie à la suite du rachat d'une société plus petite.

A chacun sa stratégie à la suite du rachat d'une société plus petite. Sunbelt a décidé de ressusciter un produit qui était sur le point de disparaître pour de bon.

Bien entendu, "ressusciter" est peut-être mal choisi, puisque le pare-feu personnel de Kerio ne devait disparaître qu'en fin d'année. Le petit éditeur californien avait annoncé sa décision voici quelques semaines, à peu près au même moment qu'il se faisait croquer par Sunbelt Software. Kerio indiquait alors son intention de se recentrer sur des produits professionnels, et à n'en pas douter plus lucratifs, comme Kerio MailServer et Kerio WinRoute Firewall.

Sunbelt, le sauveur, indique donc que le pare-feu tant apprécié que Kerio fournissait à ses clients particuliers demeurera au catalogue, même si son nom change un peu, et devient Sunbelt Kerio Personal Firewall. Il existera toujours en versions gratuite et payante, la seconde s'offrant même à un tarif inférieur à celui pratiqué par Kerio autrefois.

Axel Eckelberry, PDG de Sunbelt, et décidément très prolixe en ce moment, indique: "je suis personnellement ravi de notre acquisition (celle de Kerio; NdT). J'ai utilisé toutes sortes de pare-feux concurrents (ZoneAlarm et Agnitum sont les noms qui me viennent spontanément à l'esprit), et sans leur jeter la pierre, je préfère celui de Kerio. Il est simple, très efficace, et permet également de bloquer les publicités (dans sa version payante; NdT)."

A terme, les clients de Kerio pourront accéder aux produits Sunbelt à des tarifs privilégiés, et la réciproque sera également vraie.

Evidemment, pendant ce temps-là, Symantec



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72856
Bonne nouvelle ! C'est le meilleur pare-feu gratuit que j'ai essayé. Zone alarm m'avait posé des problèmes avec Avast...
Le #72869
Bien tout ça, s'il reprenne le developpement de Kerio et que ce pare feu évolue dans le bon sens , il peut s'imposer.

en attendant je reste sur la version 2.1.5
Le #72884
La bonne foi des représentants de marques (pdg, marketeux, communiquants...) ma laissera toujours pantois; il me semble pourtant que zone alarm (en version payante - ou d'essai) s'attaque lui-aussi aux pubs et autres pop-ups.
Je ne viens pas dire qu'il est meilleur mais dire qu'il ne le fait pas comme le prétend Axel Eckelberry...
Le #72913
ca c'est une bonne nouvelle !!
Le #72921
@agrippa : kerio 2.1.5 est sans doute le meilleur parefeu gratuit sous Windows et à usage personnel (et uniquement dans ce cas pour l'instant).

Et ça, ce n'est pas seulement des utilisateurs de base qui le disent, mais également la plupart des administrateurs de réseaux d'entreprise que je connais, ainsi que ceux qui blogguent à ce sujet sur le Net.

Cet outil se paie le luxe d'avoir une interface simple (v2.1.5 mais pas 4.x), il est peu gourmand en ressources (idem), et surtout il permet d'accéder à tout ce qui passe sur ta ligne ! Je ne peux pas en dire autant de produits hauts en couleur (ZA, Norton, etc.) qui sont impéramétrable in fine.
Le #72928
sauf qu il est completement depassé en ce qui concerne les injections ds les process de windows, il y voit que dalle
Le #72932
C'est juste, mais si tu lui adjoint SSM (System Safety Monitor)pour justement filtrer les éventuelles injection, tu as un système performant et gratuit.
Le #72942
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca cest une EXCELLENTE nouvelle


Le #72960
oui SSM est un tres bon logiciel, je l'ai découvert il y'a peu de temps dans un magazine ... et c'est vrai que couplé a un pare feu comme kerio c'est efficace.
Reste plus a trouver un antivirus gratuit et assez performant (AVG ') et un anti spyware (Ad Aware ').
Et pour les plus parano : l'anti troyen dedié et l'anti rootkit.

P.S. Quelqu'un connait il la réputation de Jetico personal firewall ' Il a l'air pas mal un peu dans la gamme de kerio 2.1.5.
Le #73272
Juste une précision complémentaire pour dire que Sunbelt est la filiale américaine de la Société francaise Sunbelt International basée en region parisienne.

Jo Murciano
CEO Sunbelt Group
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]