Parental Filter 2 offert à des fans Facebook

Le par  |  4 commentaire(s)
Safer-internet

Exceptionnellement demain, journée mondiale pour un Internet plus sûr, le logiciel de contrôle parental édité par Editions Profil sera gratuit pour les nouveaux abonnés Facebook à sa page fan.

Safer-internetLe mardi 8 février 2011 aura lieu la huitième édition de la journée mondiale pour un Internet plus sûr qui est née de l'initiative de l'Union européenne. Profil Technologie, la division recherche et développement d'Editions Profil, profite de cette occasion pour annoncer la disponibilité gratuite de son logiciel de contrôle parental sous Windows : Parental Filter 2.

Cette gratuité ne vaut toutefois uniquement que pour les fans Facebook de cette page, et qui plus est les nouveaux fans qui se manifesteront demain. Seuls les 250 premiers d'entre eux seront servis.

Le mois dernier, la Commission européenne a publié les résultats d'une étude comparative sur les logiciels de contrôle parental ( PDF ). Selon cette étude, 84 % des 26 logiciels testés pour les ordinateurs personnels permettent de bloquer l'accès à certains sites Web. Ils s'avèrent par contre moins performants pour filtrer le contenu émanant de réseaux sociaux ou blogs.

En fonction de paramètres comme les fonctionnalités ( compatibilité avec les OS, filtrage pas mots clés, thèmes, URL, contrôle de la messagerie instantanée... ), la sécurité ( logiciel facilement contournable ou pas ), l'efficacité ( tous les sites inappropriés bloqués, filtrage des réseaux sociaux... ) et la facilité d'utilisation, un classement a été établi.

Pour les enfants âgés de 11 ans et plus, Parental Filter 2 arrive en deuxième position après Mac OS X et donc en première position sous Windows. Pour les enfants âgés de 10 ans et moins, il pointe en neuvième position, la première place revenant encore à Mac OS X, devant SafeEyes et le contrôle parental de Windows Vista.

D'après l'office statistique de l'Union européenne, Eurostat, si 84 % des internautes de l'UE des 27 utilisent des logiciels de protection, l'utilisation d'un logiciel de contrôle parental est qualifiée de limitée. En 2010, 14 % des particuliers qui vivent dans un ménage avec enfant ont utilisé un tel logiciel ( 24 % pour la France ).


Consulter notre test de Parental Filter 2

Complément d'information
  • Test Parental Filter 2 : filtrage de contenus et protection
    Parental Filter 2 serait-il le logiciel de contrôle parental idéal ? Facile à configurer, simple à administrer, efficace et hautement fonctionnel pour le filtrage des navigateurs Web, des messageries instantanées et le contrôle des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #748831
On a pas tous besoin de contrôle parental, tout le monde n'a pas des enfants. Et le meilleure contrôle parental c'est d'avoir le PC destiné aux enfants dans la pièce commune (salon) et c'est aux parents d'assurer le contrôle.

Pour en avoir testé plus d'une dizaine, à la demande d'une bibliothèque municipale, je peux vous dire que la quasi totalité de ces logiciels peuvent être contourné par un gamin de 8 ans sans souci (en tuant le processus du contrôle parental) il n'y que celui d'orange qui lorsqu'il est installer sur un compte invité résiste assez solidement aux tentative de contournement. Et même il suffit d'un live CD pour contourné le problème. Je vous assure qu'un gamin de 12 ans est tout à fait à même d'y penser.
Samya Profil Tech Hors ligne Senior 474 points
Le #749321
Bonjour gandalf79,

Merci de l’intérêt que vous avez à notre opération.

Notre discours n’est pas d’intégrer des solutions de contrôle parental systématiquement, nous prônons davantage le dialogue entre les parents et les enfants. De plus, notre souhait est de sensibiliser davantage les parents aux dangers du Web (prédateurs sexuels, contenus choquants, captation de données personnelles sur les réseaux sociaux&hellip. Comme vous, nous conseillons vivement aux parents de placer l’ordinateur dans une pièce à vivre tel que le salon. Pour découvrir tous nos conseils pratiques, je vous invite à lire notre blog dédié à cette problématique :http://blog.profiltechnology.com/

Quant à la facilité de détournement, je vous propose de télécharger gratuitement Parental Filter 2 afin de l'éprouver car ce logiciel rend impossible le fait de tuer un processus contrairement aux logiciels que vous avez pu tester… une version d’essai est disponible sur le site : http://www.profiltechnology.com/fr/familles/parentalfilter2/index.aspx

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre question en MP.

Cordialement,
Samya de Profil Technology


Le #749351
C'est sympa de voir une réaction d'un éditeur ici .

Merci pour votre réponse, et je ne manquerai pas de tester votre logiciel. Bien que je ne connais pas encore votre produit, vous marquez déjà un mauvais point en ne proposant qu'une solution Windows. Il existe d'autres OS qui mériteraient votre sollicitude. De plus en plus de collectivité (bibliothèque, mairie, école) utilise Ubuntu ou MacOSX et les solutions de contrôle parental sont très réduites voire inexistante.
Samya Profil Tech Hors ligne Senior 474 points
Le #749401
Gandalf79,

Un projet est en cours de développement et il répondra aux besoins très variés des collectivités. Il sortira le 1er mars.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi par message privé.

Cordialement,
Samya

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]