Test Parental Filter 2 : protéger ses enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
Autoriser temporairement ou interdire le lancement de logiciels
L'onglet Ordinateur rassemble plusieurs fonctions clés. On visualise dans Programmes toutes les applications installées. Pour chaque utilisateur, il est ensuite possible de programmer des plages horaires d'utilisation ou encore d'interdire l'exécution de certaines applications. Si certains logiciels ne figurent pas dans la liste n'hésitez pas à les ajouter !


parfilterinst19


Interdire l'accès à certains dossiers

Il n'y a pas que les sites Web qui doivent être filtrés. Si votre ordinateur comporte des dossiers sensibles ou des documents auxquels ne doivent pas avoir accès votre progéniture, c'est le moment de le faire ! Développez simplement l'arborescence de vos unités et cochez les dossiers " interdits ".


parfilterinst20


Interdire l'accès aux outils de configuration du système

L'enfant n'a pas besoin d'accéder au dossier Mes Documents, au Poste de travail, au Panneau de configuration, à la base de Registre, à l'Ajout/Suppression de programmes ou même au Gestionnaire des tâches Windows (Ctrl+Alt+Suppr)… Pour toutes ces options et bien d'autres prenez le temps de faire ce qu'il faut.


parfilterinst21


Enregistrement d'activité et captures d'écran

Tout est prévu dans Parental Filter 2. Ainsi, le parent peut planifier la prise d'une capture d'écran toutes les " x " minutes. Autorisez ou non les demandes de déblocage, c'est-à-dire la requête de l'enfant à vouloir accéder à certains sites qui lui sont interdits. En allant dans la rubrique Ecran vous pourrez tranquillement visualiser ces captures et vous assurez que rien d'interdit n'a été effectué.


parfilterinst22   parfilterinst22bis


Des statistiques graphiques

Dans l'onglet Rapports et dans le panneau Statistiques Internet un camembert vous affiche pour la semaine courante, les 6 dernières heures, les 30 derniers jours… les sites les plus fréquentés. Dans le même esprit, les Statistiques de l'ordinateur identifient clairement les programmes exécutés. Ici, l'enfant a lancé Firefox, Internet Explorer et µTorrent.


parfilterinst23   parfilterinst24


Deux historiques très détaillés

L'historique Internet et celui de l'ordinateur reprennent les mêmes informations que les statistiques graphiques mais sous forme de texte. A la seconde près, nous savons quels sont les sites les plus consultés autorisés et interdits qui ont été fréquentés. Il en va de même pour les programmes.


parfilterinst25   parfilterinst26


Les demandes d'autorisations

Vous l'aurez compris. Chaque fois que l'enfant se verra interdire l'accès à un site vous en aurez pour preuve une notification sous la forme d'une demande d'autorisation. C'est ensuite à vous que revient la responsabilité d'accepter ou de refuser cette demande.


parfilterinst27
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Présentation des fonctionnalités de contrôle parental dans Windows 8. Les parents ...
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]