Paris Anime & Game Show : Edition 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
PAG Show 2

Nous vous en parlions ici, c'est ce week-end que s'est déroulé la première édition du Paris Anime & Game Show ( PAG).

Pag show 2

Paris anime game show banniereNous vous en parlions ici, c'est ce week-end que s'est déroulé la première édition du Paris Anime & Game Show ( PAG). GNT s'y est rendu pour prendre la température de ce salon où les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié en réservant pendant trois jour pas moins de 7000m². Et pour cette première édition le public était au rendez-vous.

 

 

Un salon plutôt animé ...
On notera la présence de la PES League qui y organisait la finale régionale d'Ile de France et de nombreux tournois. Ainsi que de la Nintendo League appuyée par Ubisoft qui organisait des mini-tournois sur Wii, Gamecube et DS avec de nombreux lots très sympathiques ( jeux wii, ...).

Il y avait également la présence d'autres associations autour du jeux vidéo comme Orgame, association dont le but est de promouvoir les jeux vidéo musicaux, qui a organisé de nombreuses animations autour de jeux très en vogue au Japon comme Singstar, Guitar Hero, Para Para Paradise et Dance Dance Revolution.

On soulignera la présence très discrète de Gameloft avec uniquement un Homme-Cyclope qui se baladait pour faire gagner aux membres de l'opérateur SFR des lots. Lors de ce salon vous pouviez aussi assister à un certain nombre de conférences autour du jeux vidéo. De nombreuse autres activités étaient organisées autour du Japon comme la démonstration d'arts martiaux, la projection de mangas animés,... On regrette seulement que le jeux vidéo soit resté au second plan avec l'abscence d'éditeurs de jeux vidéo, toutes les animations étant organisées par des associations de promotion du jeux vidéo.


Pag stand nintendo league 2Pag stand retroPag stand dansePag gameloftPag pag stand nintendo league

Pag showPag stand pes leaguePag stand nintendo league 3



Complément d'information
  • Paris Anime & Game Show
    Le Paris Anime and Game Show (ou PAG pour les intimes) est un nouveau salon européen organisé par l'agence Asyose, spécialisée dans ce type de rassemblements événementiels.
  • Red Steel fait son show à Paris
    A l'occasion d'un événement organisé par Ubisoft à Paris, le célèbre développeur nous fait profiter d'une version quasi-définitive de Red Steel.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]