Paris Data : nombreuses données en libre-service

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Paris Data

La mairie de la ville de Paris a donné le coup d’envoi pour le site Internet Paris Data.

Paris DataSur le site Internet en question, sont disponibles à tout un chacun de nombreuses données au format électronique exploitées par les services de la ville de Paris.

Parmi elles, la liste des équipements de proximité tels que les piscines, les gymnases et les bibliothèques, la liste des jardins et des parcs, la liste des bureaux de vote, la liste des écoles maternelles et des écoles élémentaires, la nomenclature des voies et les statistiques des prêts dans les bibliothèques.

Téléchargeables gratuitement et soumises à une licence qui permet la redistribution, la création et la transformation en vue de l’établissement d’une base de données, avec pour conditions une indication de la paternité et un partage dans les mêmes conditions, ces données s'adressent aux " chercheurs et étudiants " qui y trouveront " matière à nourrir leurs travaux et expériences ",  aux " développeurs informatiques " qui pourront " créer des services innovants utilisant ces données ", aux "citoyens et journalistes " qui trouveront des " informations brutes ", mais également aux " entreprises " qui pourront " fournir une valeur ajoutée à ces données, et ainsi créer de l'emploi et de la richesse pour la collectivité ".


Se rendre sur le portail Paris Data

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #745651
Waaaaaaaa mais c'est énorme comme truc !!

Ils ont géré dis donc !!! Je ne sais pas qui est à l'origine de ce truc là mais c'est génial.

Par contre il faudrait un peu améliorer les résultats de recherche en les mettant sous forme de tableaux, parce que là on ne voit pas les titres en entier et c'est vraiment très chiant de devoir cliquer sur chaque élément juste pour voir ce qu'il contient.

Mais un super outil sinon !
Le #745671
Vous êtes en retard rennes a déjà fait la même chose de puis quelques mois ! Concours d'application smartphone et micros. Les premières application pour les transports en commun et la location de vélos sont déjà disponible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]