Parrot dévoile sa dernière puce SDR, « l'Octopus 3+ » : réception radio dans le monde entier associée aux solutions de connectivité de Parrot

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

PARIS, Mai 2016 : Parrot Automotive, un acteur majeur dans le domaine de l'info-divertissement et de la connectivité automobile et fournisseur de solutions radio mobiles haut de gamme, est fier de présenter l'Octopus 3+. Image SDR chip "O3+" ...

PARIS, Mai 2016 : Parrot Automotive, un acteur majeur dans le domaine de l'info-divertissement et de la connectivité automobile et fournisseur de solutions radio mobiles haut de gamme, est fier de présenter l'Octopus 3+.

Image SDR chip "O3+" Parrot

En s'appuyant sur l'Octopus 3, qui a déjà fait ses preuves sur le marché, Parrot compte bien faire passer la réception radio analogique et numérique au niveau supérieur. La génération actuelle est déjà déployée par de grands constructeurs automobiles européens, japonais et chinois et permet de recevoir tous les standards radios, n'importe où dans le monde : AM, FM, DAB, DAB+, DRM, DRM+, DVB-T2 Lite et HD Radio*. L'Octopus 3+ embarque également un processeur ARM Cortex-A5. Ce dernier fonctionne sur un système d'exploitation Linux complet permettant d'exécuter les librairies automobiles à qui Parrot Automotive doit sa renommée : Bluetooth, téléphonie, reconnaissance vocale, media, etc. La puce comporte aussi une interface Ethernet, CAN et USB.

Ce nouveau produit utilise les algorithmes de pointe qui ont fait le succès de la gamme de puces Octopus : estimation de canal rapide et précise, rejet des multi-trajets, compensation de l'effet Doppler et diversité MRC. Grâce à ses capacités en background scanning et diversité, l'Octopus 3+ représente également une solution radio haut-de-gamme tout-en-un. Il permet une réception radio optimale (dans les véhicules en déplacement), même à très haute vitesse. L'Octopus 3+ gère tous les principaux standards radios déployés actuellement dans le monde. Il offre donc aux constructeurs automobiles une solution unique permettant de faciliter le déploiement mondial de leurs véhicules ainsi que de réduire les coûts de R&D, de test et de certification. L'Octopus 3+ contribue à la construction d'un environnement automobile de plus en plus connecté à un coût très abordable.

De plus, ce composant universel apporte la puissance de calcul requise par n'importe quelle application d'antenne intelligente ou de boîte media. L'Octopus 3+ est proposé à tous les fournisseurs de rang 1 selon un schéma de reference design.

« Nous sommes fiers de mettre sur le marché automobile ce processeur-tuner d'avant-garde : l'Octopus 3+ offre des fonctionnalités médias et ses multiples tuners sont capables de recevoir tous les standards radio mondiaux », déclare Eric Riyahi, Vice-président exécutif chez Parrot Automotive.

L'Octopus 3+ en résumé :

  • 3 x AM / FM / WB (diversité + background scan)
  • 2 x DAB, DAB+, DMB
  • DRM, DRM+, DVB-T2 Lite, HD Radio*
  • DSP audio haut de gamme
  • Cortex-A5 @ 600Mhz avec 1000DMIPS
  • Interface DDR3
  • USB, Ethernet AVB, SDIO, SPI
  • CAN avec processeur dédié
  • Boîtier BGA 14mm x 14mm
  • AEC-Q100

* sous réserve d'accord avec iBiquity

***

À propos de Parrot
Parrot Automotive est une filiale détenue à 100% par Parrot. Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L'entreprise s'appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :

  • Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
  • Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
  • L'automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d'info-divertissement pour la voiture.

Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd'hui plus de 1.000 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes  à l'international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 - PARRO).
Pour plus d'informations: 
www.parrotautomotive.com
www.parrot.com

Contacts Presse Parrot Automotive  
Relations Investisseurs
Marie Calleux, +33-(0)-1-53-65-68-68
Analyste et relations investisseurs
parrot@calyptus.net
Media Tech & Consommateurs, Groupe Parrot
Vanessa Loury, +33-(0)-6-86-56-81-33
Relations Presse Corporate
vanessa.loury@parrot.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Parrot Automotive SAS via Globenewswire

HUG#2010332

Source(s) : Parrot Automotive SAS

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]