Parrot Minikit Slim : kit mains-libres à emporter partout

Le par  |  0 commentaire(s)
Parrot logo

Le spécialiste des accessoires mobiles Parrot dévoile un nouveau kit mains-libres Bluetooth, le Parrot Minikit Slim, qui associe aspect compact et design soigné.

Parrot logoLa marque au perroquet annonce le Parrot Minikit Slim, un kit mains-libres Bluetooth qui veut allier style et simplicité de fonctionnement. Compact ( 60 x 30,5 x 13 mm pour 83 g ), il pourra être facilement transporté et se fixe au pare-soleil par un clip ou peut être disposé comme un accessoire de bureau.

Parrot Minikit SlimPetit frère du modèle à succès Parrot Minikit, il embarque un ensemble de technologies de traitement du son avec un nouveau type de haut-parleur à panneau plat vibrant issu de la société NXT, délivrant un son plus naturel et homogène tout en permettant d'affiner le produit.

Le Parrot Minikit Slim offre une dizaine d'heures d'autonomie et utilise la technologie sans fil Bluetooth 2.0, le rendant compatible avec la majorité des téléphones portables du marché. Il sera disponible à partir du mois de juin 2008 pour 69 € TTC et une série limitée de 40.000 exemplaires, le Parrot Minikit Chic, disponible également en juin, sera ornée d'un motif fleuri.

Parrot Minikit Chic

Parrot Minikit Chic

Le kit mains-libres, un moindre mal
Parrot Minikit Slim 02Pour la sortie de son kit mains-libres, et pour enfoncer le clou, Parrot publie une étude réalisée par Ipsos tendant à montrer qu'une majorité de conducteurs français tiennent à rester joignable au volant mais que le téléphone allumé est un facteur de stress dans la mesure où il faut mettre la main dessus quand il sonne.

85% des personnes interrogées ont déclaré avoir des conversations plus courtes dans ces conditions et presque toutes ( 89% ) précisent à leur interlocuteur qu'elles sont au volant. L'utilisation du téléphone concerne surtout la prise d'appels entrants. D'après ces données, les conducteurs français auraient une attitude plus responsable que nombre de leurs homologues européens.

Evidemment, l'étude apporte de l'eau au moulin des kits mains-libres, et donc du Parrot Minikit Slim. Rappelons toutefois que les études scientifiques semblent indiquer que les kits mains-libres ne sont pas une panacée.

Ce qui provoque le ralentissement des réflexes observé chez les conducteurs en train de téléphoner, avec un temps de réaction pouvant être jusqu'à quatre fois plus long, c'est le fait de tenir une conversation, qui mobilise fortement la capacité d'attention du cerveau et la rend moins disponible à des événements extérieurs, affaiblissant la vigilance. Et la présence ou pas d'un kit mains-libres ne modifie pas cet état de fait.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]