Net Applications : Windows 7 grimpe quand Windows 8 démarre

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-7

D'après Net Applications, Windows 7 continue de gagner des parts de marché en octobre tandis que Windows 8 pointe le bout de son nez à 0,41 %.

Le mois d'octobre écoulé, Net Applications propose un nouveau bilan des parts de marché mondiales notamment attribuées aux systèmes d'exploitation de bureau.

La méthodologie de Net Applications s'appuie sur les données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA pour tenir compte des divers taux de pénétration d'Internet.

Windows 7 est crédité de 44,69 %, en légère augmentation par rapport à septembre, tandis que Windows XP continue de perdre des points pour arriver à 40,66 %. Pour Net Applications, ce n'est qu'au mois d'août dernier que Windows 7 a fini par dépasser Windows XP. Le troisième OS du classement est toujours de la famille Windows, à savoir Vista avec 5,80 %.

Net-Applications-os-oct-2012Toute la famille OS X réunie, le système d'exploitation d'Apple parvient à dépasser Windows Vista pour pointer à 7,16 %. Une part de marché à l'identique de celle de septembre.

La fin du mois d'octobre a évidemment été marquée par le lancement grand public de Windows 8. Le nouvel OS de Microsoft est crédité de 0,41 %. L'impact de sa disponibilité générale est toutefois difficile à estimer dans la mesure où les statistiques de Net Applications n'en couvrent que six.

La semaine dernière, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé qu'en trois jours de commercialisation grand public, il s'est vendu 4 millions de mises à jour vers Windows 8 Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1074192
4 millions de Windows 8 en 4 jours pour 1.5 milliard $, ça met l'exemplaire à 375$. C'est cher mais Apple n'a écoulé que 3 millions de Moutain Lion en 4 jours. On peut donc dire que Windows 8 est un OS très attendu mais que personne n'en a rien à foutre.
Le #1075572
Normal les gens se sont aperçus qu'il n'y a plus d’espoir après Seven.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]