Parti Pirate allemand : serveur saisi pour enquête française

Le par  |  4 commentaire(s)
parti-pirate-allemand

Dans le cadre d'une enquête française, un serveur du Parti Pirate allemand a été saisi par les autorités d'outre-Rhin. Le Parti Pirate n'a toutefois rien à se reprocher.

parti-pirate-allemandVendredi dernier, le Parti Pirate allemand a annoncé que plusieurs de ses serveurs ont été mis hors-ligne par la police allemande, et ce dans le cadre d'une enquête menée par les autorités françaises. L'affaire est néanmoins pour ainsi dire totalement étrangère aux activités du Parti Pirate.

Il s'agit d'une enquête afin de remonter la trace d'individus impliqués dans une attaque informatique à l'encontre d'EDF. En l'occurrence, un individu en particulier aurait eu recours à l'outil d'édition en ligne Piratepad - aux faux airs de Pastebin - afin de publier une clé SSH qui aurait permis l'attaque d'un serveur de l'électricien français. Le nom du groupe Anonymous circule.

Le Parti Pirate français, qui souligne bien que son homologue allemand n'est pas mis en cause, condamne ce qu'il qualifie " d'atteinte disproportionnée aux libertés d'expression et de communication d'un parti politique ".

Alors qu'un seuls des serveurs virtuels était concerné par l'enquête, ce sont " tous les serveurs du Parti Pirate allemand qui ont été mis hors-ligne ". " La coupure de tous les serveurs est une intrusion massive dans l'infrastructure de communication du sixième plus important parti politique d'Allemagne ". D'autant plus que la coupure est intervenue avant des élections législatives à Brême ( le Parti Pirate allemand a obtenu un peu moins de 2 % ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783211
Oui oh bin c'est la mode. Dés que quelqu'un a des chances électorales, on le met hors circuit en ce moment.
Le #783341
faut qui que ceux qui "saute"(sic) sont pas très net non plus .......

m'enfin c'est tout bon pour l'opposition ça.

quoique .....

2012 engagez vous dans la "marine" là on leur foutra bien la m.. aux D/G tradition de m...

Le #783361
Au moins ils n'ont violé aucune loi, ni personne en fait ; ils font bien de le préciser, par les temps qui courrent. Cela dit, je trouve anormal que des serveurs de partis puissent être ainsi saisis.
Le #783381
c'est pas faux. Parce que celui qui nous gouverne est un exemple de franchise et d'altruisme surement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]