Le Parti Pirate entre au Parlement européen

Le par  |  30 commentaire(s)
The Pirate Bay (petit)

Avec près de 7,1 % des suffrages exprimés, le Parti Pirate suédois envoie au moins un de ses représentants siéger au Parlement européen.

The Pirate Bay (petit)Le Parti Pirate a pris part aux élections européennes, et petite surprise puisque sa composante suédoise, le Piratpartiet, a obtenu près de 7,1 % des votes. " 7,1% des voix suédoises aux élections européennes. Un siège... au moins. C'est énorme. On va aller sabrer le champagne et le rhum ", peut-on lire sur le portail du Parti Pirate Français.

Nul doute qu'au pays de The Pirate Bay, le récent procès en première instance du populaire site de liens torrents a eu une incidence  sur le choix des jeunes internautes dans l'isoloir. Une première campagne européenne qui pour le Parti Pirate semble donc s'acheminer vers une victoire, en attendant les résultats définitifs.

Fondé en 2006, le programme du Piratpartiet se résume comme suit ( Wikipédia ) :

" Un Internet libre, sans aucune licence, dans une société ouverte. La liberté de communication est l'une des bases des droits de l'Homme et fait partie de la Convention européenne des droits de l'Homme. Les nouvelles technologies sont quelque chose de fantastique que nous devons encourager, et non entraver en mettant en prison les gens qui fournissent des infrastructures. Les politiciens ne pourront jamais mettre un terme à l'échange de fichiers mais ils peuvent causer des dommages à Internet et aux gens qui œuvrent pour le développer. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #470711
Et hop ! une baffe aux majors

Vade retro $atana$
Le #470721
ah bah c'est pas comme en franchinoisie
plus le peuple se fait e....r plus il en redemande.
et moins y a de vaseline plus il aime

Alea iacta est
Le #470751
Wow Quasi le % du MODEM, ste claque
@mapool : Je suis assez d'accord, le %age de l'UMP me fais dire que finalement.. les français sont aseez content de la politique menée... malheureusement ce n'est pas mon cas mais bon
Le #470761
Le vers est dans le fruit.
Le #470771
et la poule est mouillée
Le #470791
"Le vers est dans le fruit"

Héhé
Le #470881
les gens qui galèrent à cause de sarko sont les mêmes qui n'ont plus confiance en personne et qui ne se sont pas déplacé pour voter, 60% tout de même.

Le reste en majorité c'est ceux qui ont un boulot, bien payé, qui ont déjà fini le crédit de la maison ou pire, des gens venu au monde avec déjà un patrimoine, bref ceux qui ont une vie tranquille et qui voit l'énergique sarkozy comme étant un bon président et c'est bien normal les lois qu'il fait passer leur fait comprendre qu'ils sont les "vraies/bon français", et qu'ils n'ont rien à craindre de l'avenir, leur sousous sont bien gardé.



Le #470941
Vittelfraise >>"...les français... menée..."

bon, faut voir que 30% de 40% ; ça fait quand même que 8 millions sur 60 millions soit env. 15% de la pop totale... (tout en arrondi...). On peut pas dire : "les français..."

Chuis d'ac' avec Sukebe (y'a plus de confiance...) et avec yam103
Le #470961
normal que le bigboss fait 30% car ce qui vote pour lui se sont déplacés et les autres deçu par la politique et les partis on étai a la pêche comme moi
Le #470981
c'est la solution de facilité, mais ya du vrai dans le discours de ce parti. Les francais comme vous dites n'ont pas choisi pour qui voter, c'est la télé qui a choisi pour eux, ils serait temps que tout le monde le comprenne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]