Pas de Blackberry 10 pour le Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
BlackBerry Z10 logo 02

BlackBerry vient à peine de lancer son BlackBerry 10 et ses nouveaux smartphones et pourtant tous les pays ne seront pas concernés par cette nouvelle nouvelle gamme de produits. BlackBerry vient d'annoncer se retirer du Japon.

L'annonce vient directement de BlackBerry qui a donc précisé ne pas souhaiter lancer son BB10 et les nouveaux smartphones de la marque sur le territoire japonais en évoquant une question de couts.

BlackBerry Z10 noir "Nous sommes dans un processus de lancement global de BlackBerry 10 sur des marchés clefs et nous constatons déjà une demande positive pour le BlackBerry Z10 dans les pays ou il a déjà été lancé." " Le Japon n'est pas un marché majeur pour BlackBerry, et nous n'avons pas l'intention de lancer nos smartphones BlackBerry 10 las bas. "

Bien que le Japon soit un fort consommateur de smartphones, BlackBerry n'occupe effectivement pas une importante part de marché, Android occupant 64% de celui-ci, contre 32% pour Apple. On estime que BlackBerry occuperait à peine 0,3% du marché japonais.

Malgré une déclaration d'un porte-parole de la marque : " Nous continuerons à apporter du support technique aux clients de BlackBerry au Japon", Nikkei annonce déjà que la marque pourrait stopper totalement la vente de ses téléphones dans le pays et se retirer définitivement du marché. En outre, ce serait l'incapacité pour BlackBerry à justifier le prix trop important de ses dispositifs face à la concurrence qui handicaperait le succès de ses smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]